/ / / Concours TV5MONDE+ Afrique : "Ma famille"
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Concours TV5MONDE+ Afrique : "Ma famille"

Concours TV5MONDE+ Afrique : "Ma famille"

Gagnez un DVD de “Ma famille“

Gagnez un DVD de  Ma famille Du 04 mars au 1er avril, gagnez un DVD de la nouvelle saison de la série africaine "Ma famille"  !

Synopsis :
« Ma Famille » rapporte le vécu de plusieurs familles africaines avec un accent particulier sur les scènes de ménages. Cette saga réunit la famille Bohiri dont le chef est un véritable "Don Juan" riche, infidèle et fin stratège avec une femme (Akissi Delta) soumise et exemplaire ; la famille Gohou, amie à celle de Bohiri, elle a pour chef un homme sans aucune autorité qui est dominé par sa femme Clémentine et "La cour commune ",  qui est cet ensemble de modestes appartements abritant trois familles aux faibles revenus où règnent  querelles, ragots, polygamie...

Gagnez un DVD en participant à notre concours et en répondant correctement à la question :
 
Que veut dire "faire palabre" en Côte d'Ivoire ?

Bande annonce de la série

Chargement du lecteur...

Diffusion sur TV5MONDE Afrique

- tous les jours du dimanche au jeudi à partir 18 h 30 (heure de Dakar)
- rediffusion chaque lendemain du lundi au vendredi matin 8 h 20 (heure de Dakar)

Biographie de LOUKOU Akissi Delphine

LOUKOU  Akissi Delphine à l’état civil, de nationalité Ivoirienne, est née le 05 Mars 1960 à Dimbokro dans le centre de la  cote d’Ivoire.  Très tôt, elle perd ses deux parents. Orpheline, Loukou Akissi Delphine n’a pu avoir la chance d’aller à l’école comme les enfants de son âge.
Sa chance viendra de sa tante qui part la chercher de son village natal pour Abidjan (la capitale économique) où elle vit jusqu’à ce jour.
 
Fin 1976, elle entre dans le monde artistique, réalisant  ainsi son rêve d’enfance, en commençant par la danse, puis par des photos-romans.

A l’age de 17 ans, elle croise M. Leonard GROGUHET, artiste comédien et aussi producteur d’une série Télévisée « Comment ça va » diffusée sur la télévision nationale. Elle y est engagée comme comédienne malgré son handicap (illettrée).

Sa détermination lui permettra d’occuper de hautes fonctions dans son pays où en 2006 elle fut nommée conseiller du ministre de la famille et des affaires sociales.

LOUKOU Akissi Delphine est la productrice et réalisatrice de la série « Ma Famille » dont le succès international lui a valu une notoriété dans nombre de pays africains.

/ / / Concours TV5MONDE+ Afrique : "Ma famille"
Imprimer cette page
Envoyer cette page