/ / / Terriennes : la chronique vidéo
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Terriennes : la chronique vidéo

Chroniques

Terriennes : la chronique vidéo
Chaque semaine retrouvez dans la chronique diffusée sur TV5monde les dernières nouvelles de la planète Terriennes en vidéo !

L'édition du 26/10/2019 - 16h GMT

Chargement du lecteur...

Les chroniques précédentes

Terriennes

Au sommaire :

Le choix de « Terriennes »
Ariane Geiger-Hiriart est l'autrice du livre « De Colmar à Kaboul », où elle raconte son expérience en Afghanistan et la naissance de l'ONG Le Pélican, fondée en 2002 avec son mari. Son but : venir en aide aux Hazaras, l'une des ethnies les plus défavorisées d'Afghanistan.

Coup de griffe
À la Fédération espagnole de football qui a encore du mal à se résoudre à l'égalité salariale hommes-femmes. Près de deux cents joueuses évoluant dans des clubs de première division ont voté une grève illimitée pour dénoncer le blocage des négociations sur leurs salaires. Leurs revendications : être traitées comme leurs homologues masculins et être payées au moins 16 000 euros par an.

Coup de coeur
Aux Libanaises qui continuent de battre le pavé par milliers. L'image d'une jeune femme donnant un coup de pied dans l'entrejambe d'un garde armé à Beyrouth a enflammé les réseaux sociaux. Son identité est inconnue, mais on l'appelle déjà la « Marianne libanaise ». Autre symbole fort : cette femme voilée haranguant un garde qui finit par l'embrasser sur la tête.

Présentation : Isabelle Mourgère.

Recherche

Rejoignez la communauté !

 
TV5MONDE+ DOCUMENTAIRE

  • precedente
  • une
  • une
  • une
  • une
  • une
  • suivante

Les Terriens et Terriennes nous ont écrit

Ecrivez-nous !

Adressez nous vos messages d'encouragements, suggestions  ou critiques...
/ / / Terriennes : la chronique vidéo
Imprimer cette page
Envoyer cette page