/ / / Terriennes : la chronique vidéo
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Terriennes : la chronique vidéo

Chroniques

Terriennes : la chronique vidéo
Chaque semaine retrouvez dans la chronique diffusée sur TV5monde les dernières nouvelles de la planète Terriennes en vidéo !

L'édition du 02/03/2019 - 17h GMT

Chargement du lecteur...

Les chroniques précédentes

Terriennes

Au sommaire :

Le choix de « Terriennes »
Hommage à toutes ces jeunes filles, figures de proue du mouvement de la jeunesse pour le climat, qui se retrouvent toutes les semaines en Europe et un peu partout dans le monde. La plus connue, la Suédoise Greta Thunberg, 16 ans, était à Bruxelles pour interpeller les hommes politiques, notamment le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Coup de griffe
Au distributeur d'articles de sport français Decathlon, à l'origine d'une polémique autour d'un hijab de sport. Fallait-il le commercialiser ou pas ? Telle est la question qui a enflammé les médias et la twittosphère pendant 48 heures. Decathlon renonce au projet. Beaucoup de bruit pour rien ? La réponse de l'humoriste belge Charline Vanhoenacker.

Coup de coeur
Pour la journaliste roumaine Janina Nectara Constantin qui en a assez de voir exclusivement des hommes sur les billets de banque roumains. Elle lance une pétition pour convaincre le gouverneur de la banque nationale d'imprimer des billets à l'effigie d'une femme qui a marqué l'histoire du pays.

8 mars, journée internationale des droits des femmes
« Terriennes » prépare une émission spéciale à l'occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Nous attendons vos questions sur Facebook et Twitter.

Présentation : Isabelle Mourgère.

Recherche

Rejoignez la communauté !

 
TV5MONDE+ DOCUMENTAIRE

  • precedente
  • une
  • une
  • une
  • une
  • une
  • suivante

Les Terriens et Terriennes nous ont écrit

Ecrivez-nous !

Adressez nous vos messages d'encouragements, suggestions  ou critiques...
/ / / Terriennes : la chronique vidéo
Imprimer cette page
Envoyer cette page