/ / / Terriennes : la chronique vidéo
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Terriennes : la chronique vidéo

Chroniques

Terriennes : la chronique vidéo
Chaque semaine retrouvez dans la chronique diffusée sur TV5monde les dernières nouvelles de la planète Terriennes en vidéo !

L'édition du 14/01/2017 - 17h GMT

Chargement du lecteur...

Les chroniques précédentes

TERRIENNES

Au sommaire :

Choix de "Terriennes"
Les femmes font leur cinéma au Proche-Orient et se penchent sur les enfermements. La Palestinienne Mai Masri raconte les "3000 nuits" passées dans une prison pour femmes, en Israël, par une institutrice enceinte qui accouchera entre ces murs. L'Israélienne Elite Zexer consacre son film aux Bédouines d'Israël. Dans "Tempête de sable", elle évoque des femmes enfermées dans des us et coutumes hors la loi. Mais l'une d'entre elles tente de passer outre.

Coup de griffe
Au Forem, l'organisation belge wallonne de l'Emploi qui a sorti une publicité pour une formation d'auxiliaire de ménage. Sur le visuel, une petite fille porte gants et tablier. L'image qui fleure bon les publicités sexistes des années 1950 s'accompagne d'un slogan : "Osez réaliser vos rêves, devenez auxiliaire de ménage !". Féministe, politiques et citoyens ont réagi sur les réseaux sociaux.

Coup de chapeau
Au magazine "Axelle". Le seul mensuel féministe belge francophone sort un numéro spécial : "Le soin aux autres : une histoire de femmes ?". Une manière de rendre hommage à celles qui agissent pour changer une société traversée par de multiples violences. Une société également gangrenée par le sexisme, le racisme et la montée des inégalités sociales.

Présentation : Isabelle Mourgère.

Recherche

Rejoignez la communauté !

 
TV5MONDE+ DOCUMENTAIRE

  • precedente
  • une
  • une
  • une
  • une
  • une
  • suivante

Les Terriens et Terriennes nous ont écrit

Ecrivez-nous !

Adressez nous vos messages d'encouragements, suggestions  ou critiques...
/ / / Terriennes : la chronique vidéo
Imprimer cette page
Envoyer cette page