/ / / Terriennes : la chronique vidéo
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Terriennes : la chronique vidéo

Chroniques

Terriennes : la chronique vidéo
Chaque semaine retrouvez dans la chronique diffusée sur TV5monde les dernières nouvelles de la planète Terriennes en vidéo !

L'édition du 13/06/2015 - 16h GMT

Chargement du lecteur...

Les chroniques précédentes

TERRIENNES

Au sommaire :

Le choix de "Terriennes"
Amnesty International monte au front en Irlande, où "avorter est toujours un crime" et initie une campagne mondiale. Le rapport d'Amnesty présente les cas de femmes et de filles obligées soit de poursuivre leur grossesse, soit de se rendre à l'étranger pour avorter, y compris en cas de viol, de risque pour leur santé ou lorsque le foetus n'a aucune chance de survie. Les membres de l'organisation vont réclamer depuis le monde entier la dépénalisation de l'avortement en Irlande.

Coup de griffe
Au cinéma une fois encore, avec une actualité qui montre tout le temps la même chose : des comédiens mûrs s'entichent de très jeunes femmes et des actrices interdites de romance à mesure qu'elles avancent en âge. Amère, l'actrice américaine Maggie Gyllenhaal évincée d'un casting à Hollywood a créé la polémique en lançant : "J'ai 37 ans et on m'a dit récemment dit que j'étais trop vieille pour jouer la maîtresse d'un homme de 55 ans. J'étais ébahie. Ça m'a fait me sentir mal, puis en colère, et puis ça m'a fait rire". Tandis que l'affiche du film français "Un moment d'égarement", précisément sur une relation entre un quinqua et une adolescente, fait grincer les dents...

Coup de coeur
À deux artistes québécoises, Émilie Mercier et Frédérique Marseille, qui ont lancé sur les réseaux sociaux un projet pour réconcilier les femmes avec leur derrière : "Qui aime ses fesses, me suive" et "1001 fesses, photographier la femme authentique". On est loin du cliché érotique, voire pornographique, vulgaire et indécent. Chaque photo est prise en toute intimité après discussion avec la femme qui ose se prêter au jeu.

Présentation : Isabelle Mourgère.

Recherche

Rejoignez la communauté !

 
TV5MONDE+ DOCUMENTAIRE

  • precedente
  • une
  • une
  • une
  • une
  • une
  • suivante

Les Terriens et Terriennes nous ont écrit

Ecrivez-nous !

Adressez nous vos messages d'encouragements, suggestions  ou critiques...
/ / / Terriennes : la chronique vidéo
Imprimer cette page
Envoyer cette page