/ / / Terriennes : la chronique vidéo
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Terriennes : la chronique vidéo

Chroniques

Terriennes : la chronique vidéo
Chaque semaine retrouvez dans la chronique diffusée sur TV5monde les dernières nouvelles de la planète Terriennes en vidéo !

L'édition du 09/02/2019 - 17h GMT

Chargement du lecteur...

Les chroniques précédentes

Spéciale sport féminin

Spéciale sport féminin

Au sommaire :

Le choix de « Terriennes »
Cette année encore, une grande opération nationale est organisée en France pour mettre en avant le sport féminin. Que ce soit dans les médias ou financièrement, les femmes sont toujours moins bien traitées que leurs homologues masculins. Rencontre avec Clarisse Agbegnenou, triple championne du monde de judo et marraine de l'opération #sportfeminintoujours.

Coup de griffe
Aux hautes instances sportives internationales qui refusent aux femmes l'accès à de nombreuses disciplines. Le judo féminin est discipline olympique seulement depuis 1992, la lutte gréco-romaine ou le canoë en sont encore exclus. Cela devrait changer pour les JO de 2020.

Coups de coeur
Anne-Flore Marxner a réussi à ouvrir une porte jusqu'ici fermée aux femmes. Reine mondiale du snowboard, devenue championne par féminisme, la sportive franco-suisse a réussi à faire reconnaitre officiellement le freeride féminin. Et « Terriennes » décerne une médaille de coeur aux footballeuses de Jordanie. Dans ce pays où beaucoup considèrent encore le foot comme un sport réservé aux hommes, l'organisation de la Coupe d'Asie de football féminin de 2018 a fait figure d'événement. Aujourd'hui, près d'une quinzaine de centres d'entrainement accueillent les filles.

Présentation : Isabelle Mourgère.

Recherche

Rejoignez la communauté !

 
TV5MONDE+ DOCUMENTAIRE

  • precedente
  • une
  • une
  • une
  • une
  • une
  • suivante

Les Terriens et Terriennes nous ont écrit

Ecrivez-nous !

Adressez nous vos messages d'encouragements, suggestions  ou critiques...
/ / / Terriennes : la chronique vidéo
Imprimer cette page
Envoyer cette page