/ / / Tournoi de Roland Garros 2011 - 23 mai
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Tournoi de Roland Garros 2011 - 23 mai

Tournoi de Roland Garros 2011 - 23 mai

Lundi 23 mai 2011

JEU, SET ET STRASS : Sébastien Grosjean, chef des VIP !

Il a quitté les courts il y a quelques mois. Mais, à 33 ans, il n’a pas hésité à reprendre du service à Roland Garros.
Après Yannick Noah, Justine Henin et Amélie Mauresmo, c’est au tour de Sébastien Grosjean de donner son nom à l’Allée principale du Village, lieu stratégique où se retrouvent VIP et people.
Ca ne dure que 15 jours, c’est sûr, après on efface tout, ça vaut le coup dit-il. Pour l’ancien numéro 4 mondial, c’est tout simplement un « honneur ».


LA BALLE AU BOND : Paris en… lettres capitales

Ca s’est joué en plusieurs manches. Et (ouf!!) Paris a remporté le break décisif. Roland Garros ne déménage pas, il reste sur sa terre rouge natale. Agrandi, modernisé, il voit même l'avenir en grand.
Visite guidée dans le stade du futur...



Je dois avouer que ce jour-là, j'ai croisé les doigts très forts. Le match s'annonçait serré. Les pronostics disaient tout... et leur contraire. Il fallait avoir les nerfs solides et le coeur bien accroché.
Dans les allées, on en parlait depuis des années. On disait que Roland Garros se faisait trop petit pour des stars du tennis qui n'en finissaient plus de grandir. On murmurait que le stade pourrait déménager, quitter la Porte d'Auteuil. Comme beaucoup d’autres (journalistes), je n’arrivais pas à y croire… Trois villes se disaient prêtes à l’accueillir. C’était trop. Ici, à Paris, se sont écrites quelques unes des plus belle pages du tennis. Roland Garros est né sur cette terre devenue sienne, c’était en 1928, il y a grandi, il devait y rester.

Paris gagné !

Moment de vérité. En février dernier, la Fédération Française de Tennis doit prendre une décision. Gros (très gros!) stress. Et puis le soulagement : c'est voté, c’est gagné, Roland Garros reste à Paris. Tant mieux.
Encore Mieux. Le site historique va s’agrandir et se mettre au vert. Un nouveau court de 5000 places va pousser dans le Jardin des serres d'Auteuil. Le Central, lui, sera repensé, plus moderne, plus confort. Il sera équipé d'une couverture amovible permettant de jouer en cas de pluie et d'organiser des sessions de soirée.
Roland Garros reste ainsi la seule épreuve du Grand Chelem organisée au coeur d'une capitale mondiale. Ca fait aussi partie de la légende.

Quiz

  • precedente
  • suivante
/ / / Tournoi de Roland Garros 2011 - 23 mai
Imprimer cette page
Envoyer cette page