menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / Javad Djavahery, The AFM, Arnaud Zacharie
Imprimer
envoyer à un ami

Javad Djavahery, The AFM, Arnaud Zacharie

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 11 Juin 2017

Javad Djavahery, The AFM, Arnaud Zacharie

11.06.2017
Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Les invités

Javad Djavahery est né en Iran et vit en France. Il vient de publier "Ma part d’elle", son deuxième roman écrit en français. Quelques jours après l'attentat à Téhéran revendiqué par Daech, ce livre fait revivre une époque sans guerre, l'époque du Shah. Mais pas de nostalgie !  L'auteur pointe les contradictions et les injustices qui marquaient l’Iran, et cherche les signes annonciateurs des désastres à venir. Sans toutefois écrire un livre d’histoire. 

The AFM : A pour Authentique, F pour Freedom, M pour Mustakill, soit « indépendance spirituelle » en syrien. Ce groupe de rap franco-syrien mélange les  influences occidentales et arabes. Ils sont trois: MC Spi, Lify Spi et Toxin Spi. Ce dernier est un réfugié syrien de 21 ans, originaire de la ville de Lattaquié. Pour fuir la guerre, il part en France avec son grand frère, où ils vivent depuis un peu plus d’un an.

#CONNEXION Bruxelles

Avec Arnaud Zacharie, secrétaire général du CNCD 11.11.11, la fédération des ONG en Belgique qui organise ce week-end les Assises Citoyennes sur les Migrations : un moment de réflexion convivial et festif où différents publics se rencontreront et partageront des idées sur les politiques migratoires.  Dans une capitale où se côtoient plus de 183 nationalités, le CNCD 11.11.11 veut montrer que le repli sur soi n’est pas une solution. Et la démonstration se retrouve aussi sur le Web !

#ATMOSPHERE : les coups de cœur culturels des invités

Le choix de The AFM

SINGA : L'association qui leur a permis de se rencontrer. 

Le choix de Javad Djavahery

Atena Daemi et Narges Mohammadi , deux femmes emprisonnées en Iran.  


Retrouvez-nous aussi au quotidien sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube).

Archives

/ / / / Javad Djavahery, The AFM, Arnaud Zacharie
Imprimer
envoyer à un ami