menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / Roda Fawaz, Walid Ben Selim, Jean-Marie Montangerand et David Daurier, Giacomo Lezzerini
Imprimer
envoyer à un ami

Roda Fawaz, Walid Ben Selim, Jean-Marie Montangerand et David Daurier, Giacomo Lezzerini

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 14 Mai 2017

Roda Fawaz, Walid Ben Selim, Jean-Marie Montangerand et David Daurier, Giacomo Lezzerini

Émission sous-titrée en arabe

16.04.2017
Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Les invités

- Roda Fawaz voulait devenir steward. Il est devenu comédien. Il est seul en scène dans « On the road… A ». Il a fait le plein dans plusieurs théâtres en Belgique et il tourne actuellement en France. Au cœur de son spectacle, la quête d’identité, thème rabattu... Mais traité par un Libanais d’origine, né au Maroc, ayant passé sa petite enfance en Guinée-Conakry avant d’être emmené par sa mère en Belgique, jusqu’à tenter sa chance à Paris et y tomber amoureux... d’une Israélienne.

"On the road... A" est une coproduction du Théâtre de Poche et du Théâtre Loyal du Trac, avec le soutien des Riches-Claires. En partenariat avec La Ligue des droits de l’Homme.


- Le chanteur Walid Ben Selim ( N3rdistan ) en duplex de Montpellier où il participe au Festival Arabesques, les rencontres des Arts du monde arabe. Il y présente la création d'Orient Express, à la lisière entre la musique électronique, le rap et la poésie arabe, avec Jiang Nan à la cithare, et Florian Baron, un Breton qui s’est initié au oud, notamment en Syrie.


- Jean-Marie Montangerand et David Daurier
sont documentaristes. Ils viennent de réaliser « Les yeux de la parole », l’histoire de la création d’un opéra arabe à Aix-en Provence, adapté de Kalila et Dimna, le plus ancien recueil de contes et de fables parvenu jusqu’à nous. Pendant que l’équipe artistique travaille sur la pièce, les élèves d’un collège de la banlieue aixoise découvrent ce texte dont la portée universelle va transformer leur quotidien. Le film est produit par Bel Air Media. 

#CONNEXION Paris

Avec Giacomo Lezzerini, étudiant en animation graphique, qui a remporté un concours organisé par ESF, Européens Sans Frontières. Cela lui a permis de réaliser «Eurodame, Help !», un court-métrage d’une minute trente qui illustre l´accueil des réfugiés en Europe et la lutte contre l´immigration irrégulière.




ATMOSPHERE : les coups de cœur culturels des invités

Le choix de Roda Fawaz

Le choix de Jean-Marie Montangerand

Bachar Mar-Khalifé à la Mac de Créteil le 23 mai

Le choix de David Daurier

L'opéra Kalila Wa Dimna le 19 mai à la Philharmonie


Le choix de Walid Ben Selim

Retrouvez-nous aussi au quotidien sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube).

Archives

/ / / / Roda Fawaz, Walid Ben Selim, Jean-Marie Montangerand et David Daurier, Giacomo Lezzerini
Imprimer
envoyer à un ami