menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / Réda Seddiki, Youcef Boukoucha, Farouk Atig, Salah Barka, JCC2016
Imprimer
envoyer à un ami

Réda Seddiki, Youcef Boukoucha, Farouk Atig, Salah Barka, JCC2016

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 30 Octobre 2016

Réda Seddiki, Youcef Boukoucha, Farouk Atig, Salah Barka, JCC2016

Émission sous-titrée en arabe

Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Au sommaire

La version arabe (et futuriste) de Nicolas Sarkozy, un professeur de maths intégriste, Tonton Boumédiène et Omar de Tlemcen... Réda Seddiki s’amuse avec les clichés qui collent à son Algérie natale et à sa France d’adoption. Après Lettre à France, l’humoriste Réda Seddiki revient avec son nouveau spectacle Deux mètres de liberté, chaque mercredi à la Nouvelle Seine à Paris. Fous rires garantis...

Depuis 2012, SafirLab (en partenariat avec l’Institut Français et CFI) rassemble en France des jeunes citoyens à l’origine d’initiatives porteuses d’espoir dans le monde arabe. Parmi les projets sélectionnés cette année celui de Youcef Boukoucha, plus jeune élu à l’Assemblée populaire de la Wilaya de Béjaia, qui souhaite créer Irada (Volonté en arabe), une plateforme interactive et participative. L’objectif est de mettre en valeur l’actualité de la société civile algérienne, ainsi que les initiatives pour la jeunesse.

Enfin, le journaliste Farouk Atig de passage sur le plateau de #MOE. Habitué des terrains de guerre, il revient de Syrie, où il a réalisé avec le photo-reporter Ahmed Deeb le documentaire Syrie : les enfants de la guerre. Leur document inédit sera projeté en avant-première mondiale le 8 novembre en marge du Festival du cinéma français, organisé par l’Alliance Française de Malaga (Espagne).

CONNEXION

Depuis Tunis, deux jours après le coup d'envoi des JCC 2016 (Journées cinématographiques de Carthage), le styliste Salah Barka, très stylé et très remarqué cette semaine dans un clip sur les réseaux sociaux.

ATMOSPHERE : les coups de cœur culturels de la rentrée des invités

Le choix de Farouk Atig

Le film "BACK HOME", avec Isabelle Huppert et Gabriel Byrne

Le choix de Youcef Boukoucha

La chanson "Chaal-t-agh tafat" de Lounis Ait Menguellet


Le choix de Réda Seddiki

La chanson "Peuple sans voix" de Dendana
Retrouvez-nous aussi au quotidien sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube).

Archives

/ / / / Réda Seddiki, Youcef Boukoucha, Farouk Atig, Salah Barka, JCC2016
Imprimer
envoyer à un ami