menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / Bruxelles, Paris, Casablanca : mots pour maux
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Bruxelles, Paris, Casablanca : mots pour maux

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 3 Avril 2016

Bruxelles, Paris, Casablanca : mots pour maux

Les invités : Fejria Deliba, Myriam Bella, Ahmed Ghayat et Tarek Abdallah. Emission sous-titrée en arabe.

Chargement du lecteur...

Au sommaire

Après les attentats en Belgique, comme après ceux qui ont frappé la France et le Burkina Faso, la société civile marocaine s’est rassemblée cette semaine à Casablanca pour dénoncer le terrorisme et témoigner de sa compassion avec les familles des victimes. L’un de ses acteurs viendra spécialement du Maroc nous dire pourquoi il est urgent de s’impliquer et d’agir pour la jeunesse des deux côtés de la Méditerranée. A ses côtés : un maître du oud d’Alexandrie, une comédienne et une réalisatrice dont la première comédie bouscule les idées simplistes sur les banlieues françaises.

Les invités

- Fejria Deliba, réalisatrice du film "D’une pierre deux coups”, présenté en avant-première le 4 avril 2016 au Louxor-Palais du cinéma de Paris dans le cadre du 11e Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient .

- Myriam Bella, comédienne à l’affiche du film "D’une pierre deux coups”, qui sort en France le 20 avril 2016.

- Ahmed Ghayat, fondateur de l’association "Marocains Pluriels”, basée au Maroc, essayiste, auteur de "Mots pour maux. La jeunesse, entre racisme, exclusion et espoirs" (éditions La Croisée des Chemins)

- Tarek Abdallah, musicien, oudiste. En concert les 23 et 24 avril 2016 à New York, le 28 mai à Genève, le 11 juin à Prague

Archives

/ / / / Bruxelles, Paris, Casablanca : mots pour maux
Imprimer cette page
Envoyer cette page