menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Ô mon mirage !

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 17 Janvier 2016

Ô mon mirage !

Les invités : Abdelwaheb Sefsaf, Jihan El-Tahri, SE Sheikha Mai Bint Mohammed Al Khalifa, Kamel Mennour et Yoann Cimier. Émission sous-titrée en arabe.

Chargement du lecteur...

Au sommaire

Une ville arabe imaginaire, une plage publique idyllique, un royaume et des Pharaons modernes : Mohamed Kaci vous promet du rêve dans ce monde si tourmenté.

De Djerba, à Bahrein en passant par les rives du Nil, partout où les légendes croisent les cultures et les contraires se rencontrent.

Les invités

- Abdelwaheb Sefsaf, metteur en scène. Sa création "Médina Mérika" librement adaptée du roman "Mon nom est rouge" d'Orhan Pamuk est présentée jusqu’au 17 janvier 2016 à la maison des métallos, à Paris (France).

- Jihan El-Tahri, réalisatrice du documentaire "Les Pharaons de l’Égypte moderne” diffusé sur Arte le 19 janvier 2016

- En duplex de Manama (Bahrein) : SE Sheikha Mai Bint Mohammed Al Khalifa, ministre de la culture

- Kamel Mennour, galeriste, invité de la conférence internationale à Bahrein "Investir dans la culture”, organisé par "Thinkers & Doers” le 19 janvier 2016

- En duplex de Tunis : Yoann Cimier, photographe auteur du livre "Nomad’s Land” aux éditions Lalla Hadria. Les photographies sont visibles jusqu’au 23 janvier 2016 à la Galerie Le 32 BIS  à Tunis (Tunisie).

Archives

Imprimer cette page
Envoyer cette page