menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / Tunisie, Iran, France : sus aux interdits !
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Tunisie, Iran, France : sus aux interdits !

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 8 Novembre 2015

Tunisie, Iran, France : sus aux interdits !

Les invités : Leyla Bouzid, Antoine Desrosières et Elise Caron. Emission sous-titrée en arabe.

Chargement du lecteur...

Au sommaire

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans ... Haram ou pas on se laisse griser, on divague, on palpite. Mais dans les régimes autoritaires on ne badine pas avec les interdits. Quand on est une femme, chanter en public devant des hommes n'est pas un acte anodin. Le prix de la transgression peut coûter cher ... alors la subversion est tout un art. Tous les stratagèmes sont bons pour échapper à la censure.

Les invités

Leyla Bouzid, réalisatrice du film "A peine j’ouvre les yeux”, présenté au Festival du film franco arabe de Noisy-Le-Sec (France) et le 15 novembre au Forum des Images à Paris dans le cadre de la 7e édition du Festival "Un état du monde … et du cinéma”

- Antoine Desrosières, réalisateur du film "Haramiste” présenté le 9 novembre au Festival du film franco arabe de Noisy-Le-Sec (France)

- Elise Caron, chanteuse. Elle a participé au documentaire "No Land’s Song” d’Ayat Najafi, présenté le 9 novembre au Festival du film franco arabe de Noisy-Le-Sec (France). Sortie dans les cinémas français le 16 mars 2016. 

Archives

/ / / / Tunisie, Iran, France : sus aux interdits !
Imprimer cette page
Envoyer cette page