menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Les nouvelles Antigones

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 31 Mai 2015

Les nouvelles Antigones

Les invitées : Nil DENIZ, Racha ABAZIED, Faïza ZEROUALA et Camille LEPRINCE. Emission sous-titrée en arabe.

Chargement du lecteur...

Au sommaire

Elles sont femmes et le revendiquent. Elles sont libres et le revendiquent. Elles sont militantes et se battent pour que d'autres prennent la parole et soient entendues. Ce sont les "Nouvelles Antigones de la Méditerranée". Ce dimanche 31 ai, le plateau de Maghreb Orient Express se fait l'écho de leur voix, de leurs écrits ou de leurs combats. Quel est le regard sur les mondes arabes et les sociétés occidentales ?Mohamed Kaci sera l'observateur et l'animateur de ces quatre invitées Nouvelles Antigones de la Méditerranée. C'est ce dimanche dans #MOE sur TV5 Monde. 

Les invitées

- Nil DENIZ, elle ouvre à Marseille ses "Sublimes portes", une résidence artistique pour renforcer les liens entre les artistes émergents de la Méditerranée et elle rêve à présent d'une agora numérique pour découvrir tous ses talents avec un nouveau portail. So nom : les nouvelles Antigones.

- Racha ABAZIED, présidente de la l'Association SYRIE MDL (Moderne Démocratique Laïque). Un site d'information sur la situation en Syrie mais aussi une plateforme pour des manifestations culturelles et un soutien moral et intellectuel aux Syriens.

- Faïza ZEROUALA, journaliste, elle publie une enquête sur ces femmes dont tout le monde parle en France mais que personne n'entend : les femmes voilées. Elle est partie à leur rencontre dans "Les femmes derrière le voile" paru aux éditions en ligne "Premier parallèle".

- Camille LEPRINCE, "ma Joconde, ma Guernica, mon Amour" est son nouveau projet pour livrer des regards croisés entre femmes européennes et femmes arabes mêlant chroniques, poèmes ou webdocumentaires. Elle avait déjà été remarquée pour son travail "Fabriq Algeria ou l'Algérie vue par sa nouvelle génération artistique"

Archives

Imprimer cette page
Envoyer cette page