menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / "Le Tourisme face au Terrorisme"
Imprimer cette page
Envoyer cette page

"Le Tourisme face au Terrorisme"

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 24 Mai 2015

"Le Tourisme face au Terrorisme"

Les invités : Hosni DJEMMALI, Hubert DEBBASCH et Abbas BENDALI.

Chargement du lecteur...

Au sommaire

#MOE n'est pas en vacances mais explore ce dimanche "le Tourisme face au Terrorisme". 60 % des réservations de voyages en moins vers la Tunisie sur les premiers mois de l'année 2015. C'est l'une des conséquences de l'attentat contre le musée du Bardo. L'instabilité en Egypte affecte aussi le pays de la Vallée des Rois. D'autres pays du sud de la Méditerranée, y compris le Maroc, sont touchés. Tous les Etats s'inquiètent car le tourisme engendre des milliers d'emplois et jusqu'à 10% du PIB ainsi qu'un tiers de la rentrée des devises pour ces Etats.
Et pourtant, se détourner du sud de la Méditerranée serait offre une victoire au terrorisme. Alors que faire pour restaurer la confiance ? Quelle offre aussi pour attirer une clientèle différente du tourisme de masse européen ? "Tourisme face au Terrorisme" c'est le thème de Maghreb Orient Express ce dimanche 24 mai avec Mohamed Kaci et ses invités.

Les invités

- Hosni DJEMMALI, PDG du groupe Sangho et longtemps considéré en Tunisie comme un ministre du Tourisme bis. Il est à l'origine de la campagne "Cet été, je vais en Tunisie".

- Hubert DEBBASCH, directeur de l'agence "Terre Entière", il est l'un des pionniers des voyages organisés en zone sensible, en particulier en Irak et au Proche-Orient. Ses voyages sont des combats contre l'obscurantisme.

- Abbas BENDALI, directeur de l'agence SOLIS Conseil. Il est spécialiste du marketing ethnique. il connaît les ressorts de l'essor du "tourisme 100% Halal" qui vise à attirer une nouvelle clientèle au Maghreb.

Archives

/ / / / "Le Tourisme face au Terrorisme"
Imprimer cette page
Envoyer cette page