menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer cette page
Envoyer cette page

#JeSuisBardo

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 22 Mars 2015

#JeSuisBardo

Les invités : Habiba Djahnine, Meriam Bousselmi, Hassan El Geretly et Farah Hached. Émission sous-titrée en arabe.

Chargement du lecteur...

Au sommaire

#BardoCharlie , #JeSuisTunisien, #JeSeraiEnTunisie, #JeSuisBardo ... spontanément après l'attaque au musée du Bardo au coeur de Tunis, les réseaux sociaux ont repris ces slogans. Les internautes ont voulu rendre hommage aux victimes et assurer la Tunisie de leur soutien. Comme après les attentats en France, une mobilisation inédite de la société civile est en train de naître au-delà des frontières tunisiennes. Mohamed Kaci avec ses invités, notamment deux Tunisiennes, feront le point sur les derniers évènements.

Les invité-e-s

- Habiba Djahnine, poète et auteure de "Fragments de la maison" aux éditions Bruno Doucey

- Meriam Bousselmi, dramaturge et auteure de l'installation théâtrale "Truth Box" présentée jusqu'au 28 mars au Tarmac (Paris) dans le cadre du cycle "(D)rôles de printemps"

- Hassan El Geretly, metteur en scène du spectacle en arabe et surtitré en français "Zawaya. Témoignages de la révolution" écrit par Shadi Atef et présenté du 25 au 28 mars au Tarmac (Paris) dans le cadre du cycle "(D)rôles de printemps"

- Farah Hached, juriste, présidente du Labo' Démocratique, qui a dirigé l'ouvrage "Révolution tunisienne et défis sécuritaires", co-édité par le Labo' Démocratique, l'Institut de Recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC) et les éditions Mohamed Ali.

Archives

Imprimer cette page
Envoyer cette page