Imprimer
envoyer à un ami

Étranger toi-même

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 1 Février 2015

Étranger toi-même

Les invités : Slimane Dazi, Samia Orosemane, Yanis Mahil et Ibrahim Maalouf.

Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Au sommaire

Apartheid, laïcité, identité(s), voile ...  pas une seconde sans qu'on en parle sur les réseaux sociaux. En Europe mais aussi au Maghreb, les débats sur ces thèmes restent passionnés. Les invités de Mohamed Kaci n'ont pas attendu les attentats en France pour s'en emparer. Et d'ailleurs ils n'hésitent pas à faire valser les stéréotypes et à se réapproprier les clichés pour mieux en rire. Et si pour "vivre ensemble", il fallait tout d'abord cesser de voir l'autre en étranger.

Les invité-e-s

- Slimane Dazi, acteur qui interprète le rôle de Karim dans "Fièvres " en lice pour le Prix Lumières 2015, décerné par les correspondants de la presse étrangère à Paris (France) le 2 février prochain et dans la sélection officielle de la 24e édition du FESPACO du 28 février au 7 mars à Ouagadougou (Burkina Faso).

- Samia Orosemane, humoriste en tournée le 6 février à Oujda (Maroc), du 8 au 15 février à Abidjan (Côte d'Ivoire), le 20 février à Paris (France), le 21 mars à Lausanne (Suisse)

- Yanis Mahil, islamologue, conférencier et acteur associatif

- Ibrahim Maalouf, trompettiste et compositeur, parrain de l'édition 2015 de "Musicora"  à l'initiative d'une "improvisation géante" le 8 février au CENTQUATRE à Paris (France).

Archives

Imprimer
envoyer à un ami