menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / Tunisie - Egypte : pendant ce temps ...
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Tunisie - Egypte : pendant ce temps ...

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 5 Octobre 2014

Tunisie - Egypte : pendant ce temps ...

Les invités : Asiem El Difraoui, Doria Achour, Acid Arab alias Guido Minisky, Hervé Carvalho, Nejib Belkadhi. Émission sous-titrée en arabe.

Chargement du lecteur...

Au sommaire

Quelle est la situation en Egypte, 100 jours après l'arrivée à la présidence d'Abdel Fatah El-Sissi ? Quid de la Tunisie, actuellement en campagne pour élire une nouvelle assemblée le 26 octobre, puis un président le 23 novembre ? Cette semaine dans "Maghreb-Orient Express", rencontres avec des personnalités - qui malgré le pessimisme ambiant - n'ont pas renoncé à faire découvrir d'autres facettes de ces deux pays.

Les invité-e-s

- Asiem El Difraoui, docteur en sciences politiques et auteur de "Carnets égyptiens" aux éditions PUF
- Doria Achour, comédienne à l'affiche du film "Papa was not a rolling stone " (sortie en France le 8 octobre)
- Acid Arab alias Guido Minisky et Hervé Carvalho. Premier live le 10 octobre à la Gaité Lyrique à Paris (France). La compilation "Acid Arab collections #3", qui contiendra un nouveau titre, sortira en décembre.
- En ligne de Beyrouth (Liban) : Nejib Belkadhi, réalisateur du nouveau long métrage documentaire tunisien "Sept et demi ", qui vient de sortir en Tunisie. Son précédent film "Bastardo" est dans la sélection 2014 du Festival International du Film de Beyrouth


Nous diffuserons également le reportage de Catherine François, la correspondante TV5MONDE à Montréal, sur l'exposition "Sous le jasmin" (en collaboration avec le Gesù et Amnestie Internationale) du photographe Augustin Le Gall, qui raconte l'histoire de ces Tunisiens victimes de la torture sous la dictature.

Archives

/ / / / Tunisie - Egypte : pendant ce temps ...
Imprimer cette page
Envoyer cette page