menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer
envoyer à un ami

Identités salutaires

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 21 Septembre 2014

Identités salutaires

Les invitées : Rania Tabbara, Laure d'Hauteville, Myriam Benraad, Oum et Nadia Benchallal. Émission sous-titrée en arabe.

Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Au sommaire

Après la conférence de Paris et l'engagement de 27 pays arabes et occidentaux à soutenir le nouveau gouvernement irakien dans sa lutte contre Da'ech (acronyme arabe de l’État islamique en Irak et au Levant) nous ferons le point sur la situation avec une spécialiste de l'Irak. Malgré le contexte sécuritaire inquiétant aux portes du Liban, se tient toute cette semaine la Beirut Art Fair, qui place la capitale libanaise comme plaque tournante de l'art contemporain au carrefour entre Orient et Occident. Nous évoquerons le bouillonnement artistique de l'édition 2014 avec ses organisatrices. Nous réunirons aussi deux autres personnalités qui travaillent chacune à leur manière sur les identités à travers leurs œuvres.

Les invitées

En duplex de Beyrouth (Liban) : Rania Tabbara et Laure d'Hauteville, organisatrices de la Beirut Art Fair.

- Myriam Benraad, politologue et spécialiste de l'Irak, chercheur au CERI (Centre d'études et de recherches internationales) - Sciences Po
- Oum, chanteuse en concert le 20/09 à l'Institut des Cultures d'Islam à Paris  dans le cadre du Festival "Maroc Arts d'Identités", le 26/09 à Sidi Bou Said (Tunisie) dans le cadre du festival Musiqat et le 19/12 au Théâtre Traversière à Paris

En ligne d'Escamps (France) : Nadia Benchallal, photographe dont le travail "Sisters, femmes musulmanes dans le monde" vient d'être exposé aux Promenades Photographiques de Vendôme (France).

Nous diffuserons aussi un reportage sur le designer libanais Carlo Massoud qui participe à la Beirut Art Fair.

Archives

Imprimer
envoyer à un ami