menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Juifs et Musulmans

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 6 Octobre 2013

Juifs et Musulmans

Maghreb-Orient Express donne cette semaine la parole à trois personnalités qui incarnent une nouvelle génération ouverte sur son passé.

Chargement du lecteur...

Au sommaire

A l'occasion de la Conférence internationale sur le dialogue des cultures et des religions de Fès (Maroc), Maghreb-Orient Express donne cette semaine la parole à trois personnalités qui incarnent une nouvelle génération ouverte sur son passé. Berbère, musulman, juif, chrétien ... Quelque soit nos différences nous sommes tous Méditerranéens...

Pour en débattre

En duplex du Caire (Egypte) :
- Amir Ramses, réalisateur du documentaire "Juifs d'Egypte", prix du meilleur documentaire au Festival du Film arabe de Malmö 2013.

Sur le plateau Wagram :
- Karim Miské, écrivain & réalisateur du documentaire et film d'animation "Juifs et Musulmans, si loin si proches", diffusé sur Arte les 22 et 29 octobre prochains à partir de 20h30 TU, et présenté aux Jeudis de l'IMA à Paris le 31 octobre.
- Kamal Hachkar, réalisateur du documentaire "Tinghir-Jérusalem, les échos du Mellah" dont la sortie française est prévue le 9 octobre au Lucernaire à Paris.

Au cours de l'émission, deux reportages seront diffusés, l'un de Stéphane Amar (correspondant RTS en Israël) portera sur la projection du documentaire de Kamal Hachkar à l'université de Tel-Aviv et l'autre de Anna Ravix (correspondante TV5MONDE au Maroc) sur la conférence internationale sur le dialogue des cultures et des religions, organisée notamment par l'OIF à Fès au Maroc.

Archives

Imprimer cette page
Envoyer cette page