Imprimer
envoyer à un ami

Passion Mare Nostrum

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 29 Septembre 2013

Passion Mare Nostrum

Trois passionnées de Méditerranée sont les invitées de ce premier cocktail Mare Nostrum de la rentrée servi dans #MOE / saison 4.

Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Au sommaire

Une photographe belge chasseuse de stéréotypes dans la révolution égyptienne, une indignée suissesse-maroco-syrienne qui préfère le rock-soul américain à la world music et une archiviste du futur qui fait revivre l'Orient-Express en hommage au journaliste libanais assassiné Samir Kassir .  

Ces trois passionnées de Méditerranée sont les invitées de ce premier cocktail Mare Nostrum de la rentrée servi dans #MOE / saison 4.

Pour en débattre

Sur le plateau :

Pauline Beugnies, photographe du collectif belge "Out of Focus " dont l'exposition "Egypte : révolte d'une jeunesse" est présentée jusqu'au 23 novembre à l'Institut de recherche et d'études Méditerranée Moyen-Orient (iReMMO ) à Paris (France).

- Samia Tawil, chanteuse et l'une des révélations de la scène open air lors du Montreux Jazz Festival 2013  (Suisse).   Son premier album "Freedom is now" sera disponible courant octobre sur les plateformes de téléchargement légal.

Via internet depuis Lyon (France) :

- Sandra Iché, auteure de "Wagons libres", présentée à la Villa Méditerranée à Marseille (France) et au Festival d'Avignon 2013. Sous la forme d'une conférence poético-futuriste, cette performance nous projette à Beyrouth en 2030 en compagnie des intellectuels qui animaient "L'Orient-Express" le magazine francophone fondée par Samir Kassir. Un regard décalé sur la réalité libanaise d'aujourd'hui depuis le futur.

Archives

Imprimer
envoyer à un ami