menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / Tunis : capitale altermondialiste
Imprimer
envoyer à un ami

Tunis : capitale altermondialiste

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 31 Mars 2013

Tunis : capitale altermondialiste

Le Forum social mondial (FSM 2013) vient d'avoir lieu pour la première fois à Tunis. Toute la semaine, 70 000 mille participants venus des quatre coins du monde ont débattu de justice sociale, du chômage, des droits des femmes, d'Islam politique ou encore de médias libres …

Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Sommaire


Le Forum social mondial (FSM 2013) vient d'avoir lieu pour la première fois à Tunis. Toute la semaine, 70 000 mille participants venus des quatre coins du monde (Egypte, Canada, Suisse, France, Brésil, Maroc … ) ont débattu de justice sociale, du chômage, des droits des femmes, d'Islam politique ou encore de médias libres …

Qu'est-ce la Tunisie et l'Egypte pionnières des (r)évolutions peuvent apporter au reste du monde ? Quels modèles de développement alternatif dans ces pays qui ont fait leur révolution ? Pourquoi le slogan "Pain, dignité, justice sociale" reste pertinent deux ans après ? Un "autre monde" est-il possible ? Comment la "résistance" peut-elle aussi s'exprimer par ... la danse ?

Pour en débattre

- En duplex de Tunis : Messaoud Romdhani, vice-président de la Ligue Tunisienne des Droits de l'Homme et membre du Forum Tunisien pour les Droits économiques et sociaux

- Camille Leprince, chargée de mission Maghreb-Machrek au CCFD-Terre Solidaire de retour de Tunis où elle a participé au FSM 2013

- Assia Boutaleb, maître de conférences en science politique à l'Université Paris 8
- En duplex de Tunis : Bahri Ben Yahmed à la tête du collectif de danseurs citoyens "Art Solution"

Archives

/ / / / Tunis : capitale altermondialiste
Imprimer
envoyer à un ami