/ / / / Irak, chronique d'une catastrophe annoncée ?
Imprimer
envoyer à un ami

Irak, chronique d'une catastrophe annoncée ?

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 24 Février 2013

Irak, chronique d'une catastrophe annoncée ?

10 ans après l'invasion américaine, l'Irak s'enfonce inexorablement dans la crise. Alors que les attentats continuent de s’enchaîner, les politiques menées par le gouvernement ne semblent en rien répondre aux besoins de ce pays meurtri et du peuple irakien.

Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Sommaire

10 ans après l'invasion américaine, l'Irak s'enfonce inexorablement dans la crise. Alors que les attentats continuent de s’enchaîner, les politiques menées par le gouvernement ne semblent en rien répondre aux besoins de ce pays meurtri et du peuple irakien. #MOE se penche pour la première fois sur la réalité économique, sociale et politique de l'Irak, une décennie après la chute de Saddam Hussein et un peu plus d’un an après le retrait des troupes américaines.

Pour en débattre

- Myriam Benraad, politologue, spécialiste de l’Irak, affiliée au Centre d’études et de recherches internationales (CERI), auteure de "L’Irak", éditions Le Cavalier Bleu.
- Karim Saifou, artiste peintre irakien.
- Gérard Chaliand, géopolitologue, professeur invité aux universités anglophones d'Erbil et de Soleimanyé (Kurdistan d'Irak).

Archives

/ / / / Irak, chronique d'une catastrophe annoncée ?
Imprimer
envoyer à un ami