menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / Tunisie : deux ans après la Révolution
Imprimer
envoyer à un ami

Tunisie : deux ans après la Révolution

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 13 Janvier 2013

Tunisie : deux ans après la Révolution

"Je vous ai compris. Je vous ai tous compris : le chômeur, le nécessiteux, le politicien et tous ceux qui revendiquent plus de libertés". Le 13 janvier 2011, à la veille de son départ en exil en Arabie Saoudite, Ben Ali prononce son dernier discours après quatre semaines d'émeute et une répression sanglante. Deux ans après, et un an après l'arrivée aux affaires de la troïka au pouvoir, quel bilan tirer ?

Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Sommaire

"Je vous ai compris. Je vous ai tous compris : le chômeur, le nécessiteux, le politicien et tous ceux qui revendiquent plus de libertés" ... le 13 janvier 2011, à la veille de son départ en exil en Arabie Saoudite, Ben Ali prononce son dernier discours après quatre semaines d'émeute et une répression sanglante. Deux ans après, et un an après l'arrivée aux affaires de la troïka au pouvoir, quel bilan tirer ? Loin des débats et querelles idéologiques, pourquoi l'emploi reste le problème principal du pays. Au coeur même de la révolution, à Sidi Bouzid ou Gafsa, où la colère parmi les diplômés-chômeurs gronde toujours, comment vit-on dans ces territoires trop longtemps oubliés ? Quid de la liberté de de création et d'expression pour les artistes à Tunis et ailleurs ?

Pour en débattre

- Tahar Bekri, poète auteur du livre bilingue français-arabe "Au souvenir de Yunus Emre" et d'un texte pour "Rêves d'hiver au petit matin" aux éditions Elyzad
- Emel Mathlouthi, chanteuse et auteure-compositeure à l'affiche pour la première fois de la Cigale (Paris) le 28 janvier 2013, et ensuite en tournée en France, en Allemagne et en Egypte.
- Nadia Rais, réalisatrice du court-métrage d'animation "L'Mrayet"
- En ligne depuis Sidi Bouzid (Tunisie) : Rafika Bendermel, journaliste pour le Tunisie Bondy Blog

Archives

/ / / / Tunisie : deux ans après la Révolution
Imprimer
envoyer à un ami