menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / Où est passé le processus de paix au Proche-Orient ?
Imprimer
envoyer à un ami

Où est passé le processus de paix au Proche-Orient ?

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 28 Octobre 2012

Où est passé le processus de paix au Proche-Orient ?

Rencontre avec deux réalisateurs palestiniens et israéliens qui ont fait sensation à la dernière Mostra de Venise pour parler du conflit israélo-palestinien.

Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Sommaire


Éclipsé par les "printemps arabes", le règlement du conflit israélo-palestinien ne fait plus la une des journaux. Sur le plan diplomatique il n'existe aucune perspective de négociation sérieuse. En cas de victoire, Barack Obama se réengagera-t-il dans le processus de paix ? En attendant le 7 novembre et des lendemains meilleurs, Maghreb-Orient Express reçoit deux des réalisateurs israéliens et palestiniens qui ont fait le buzz lors de la dernière Mostra à Venise avec le projet Water (initié et produit par le département film et télévision de l'Université de Tel Aviv). Ahmad Barghouti et Yona Rozenkier seront également à l'honneur du prochain festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier en France (26 octobre - 3 novembre).

Pour en débattre

- Ahmad Bargouthi réalisateur palestinien. Son premier film "Kareem's pool" fait partie du projet cinématographique israélo-palestinien "Water"
- Yona Rozenkier réalisateur israélien. Son premier film "Raz and Radja" fait partie du projet cinématographique palestino-israélien "Water"
- En duplex de Jérusalem : Samia Hathroubi du mouvement YaLa Young Leaders (http://www.yalayoungleaders.org )

Archives

/ / / / Où est passé le processus de paix au Proche-Orient ?
Imprimer
envoyer à un ami