menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer cette page
Envoyer cette page

À l'heure marocaine

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 7 Octobre 2012

À l'heure marocaine

À l'occasion de DABA Maroc, Mohamed Kaci reçoit des personnalités qui marqueront la saison artistique et citoyenne en Belgique.

Chargement du lecteur...

Sommaire


Qui sont les artistes contemporains "marocains de Belgique" ? Qui sont les agitateurs de la scène belge et marocaine ? Comment les jeunes générations -souvent décomplexées- arrivent-elles à innover et faire preuve de mémoire, de proximité et d'éloignement avec le pays dit "d'origine" ? Quels regards portent-elles sur les (r)évolutions en cours en Méditerranée ? A l'occasion de DABA Maroc , qui se déroule jusqu'en janvier 2013, Mohamed Kaci reçoit une des personnalités qui marque cette saison artistique et citoyenne à Bruxelles, Charleroi et partout ailleurs en Fédération Wallonie Bruxelles ainsi qu'en Flandre.

En tout début d'émission, en duplex de la capitale libanaise, la directrice du festival international du film de Beyrouth, Colette Naufal revient sur les conditions particulières dans lesquelles se déroulent la 12e édition du BIFF.

Pour en débattre

- Taoufiq Izeddiou, chorégraphe
- Sonia Terrab, écrivaine ("Shamablanca" aux éditions Séguier) et rédactrice en chef de Rukh, le mook dédié à l'esprit du nouveau monde arabe, dont le numéro 2 sort courant octobre
- Colette Naufal, directrice du festival international du film de Beyrouth (EN DUPLEX)

Archives

Imprimer cette page
Envoyer cette page