menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / Femmes et LGBT en révolution(s)
Imprimer
envoyer à un ami

Femmes et LGBT en révolution(s)

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 4 Mars 2012

Femmes et LGBT en révolution(s)

Plus d'un an après le "printemps arabe", les pressions sur les femmes ne cessent de croître en Méditerranée. La gent féminine fera-t-elle finalement partie du processus démocratique ?

Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Sommaire

Tests de virginité en Égypte, polémiques sur le port du niqab et les mères célibataires en Tunisie, attaques contre les ONG de défense des droits de l'homme et associations féministes au nom de l'ordre et de la sécurité ... Plus d'un an après le "printemps arabe", les pressions sur les femmes ne cessent de croître en Méditerranée. La gent féminine fera-t-elle finalement partie du processus démocratique ? Que peut-elle faire pour contrer les mouvements conservateurs qui tendent à les exclure ? Quid des minorités sexuelles ? Celles-ci sont-elles condamnées à la marginalité ?

Pour en débattre

- Ninar Esber, artiste naviguant entre Paris et Beyrouth à l'affiche d'une performance inédite pour NO LIMIT, La bonne graine à la Galerie Imane Farès à Paris .
- Asma Guénifi, présidente du Mouvement Ni Putes Ni Soumises (NPNS organise à l'occasion de la Journée internationale des Femmes le 8 mars des débats à l'Institut du monde arabe à Paris ).
- Hassiba Hadj Sahraoui directrice adjointe du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient d’Amnesty International (en duplex de Londres).
- Tarek, blogueur http://gay-ana.blogspot.com et collaborateur de http://gaydaymagazine.wordpress.com/

Au cours de l'émission, un reportage de Mehdi Meddeb (correspondant TV5MONDE à Casablanca) sur la communauté LGBT au Maroc sera également diffusé.

Archives

/ / / / Femmes et LGBT en révolution(s)
Imprimer
envoyer à un ami