Imprimer
envoyer à un ami

Egypte : triomphe islamiste

Maghreb-Orient Express

Emission du
Dimanche 4 Décembre 2011

Egypte : triomphe islamiste

"Historique", "une mascarade", les élections législatives en Égypte ne laissent pas indifférent. Jamais l'intérêt n'a été si grand pour un scrutin de Suez à Assiout en passant par Le Caire. Les premiers résultats donnent les islamistes largement en tête.

Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Sommaire


"Historique", "une mascarade", les élections législatives en Egypte ne laissent pas indifférent. Jamais l'intérêt n'a été si grand pour un scrutin de Suez à Assiout en passant par Le Caire. En dehors des urnes, les temps ont-ils vraiment changé ? L'utilisation excessive des tribunaux militaires est bien supérieure à celle de l'ère Moubarak. Ces dernières semaines, les forces de sécurité n'ont pas hésité à faire usage d'une force démesurée face aux manifestants de Tahrir. Comment les opposants vivent-ils cette période ? Comment s'organisent les blogueurs ? Pourquoi l'information reste en danger ?

Pour en débattre

- Samir Abdallah, réalisateur de "Au Caire de la Révolution", un documentaire sous forme de "work in progress"  présenté à Proche Orient : ce que peut le cinéma qui aura lieu jusqu’au 13 décembre au cinéma Les 3 Luxembourg à Paris.
- Hicham Gad, marionnettiste
- Alexandre Buccianti, correspondant TV5MONDE en duplex du Caire

Au cours de l'émission @AmalHaouet sera en ligne depuis Tunis pour parler du buzz méditerranéen de la semaine : laboursedelacorruption.com le premier site satirique qui cote en bourse la corruption en Tunisie.

Archives

Imprimer
envoyer à un ami