menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer
envoyer à un ami

Accueil

Le Maxi Bar de l'Europe

Accueil

« Le MAXI Bar de l’Europe » propose quatre numéros spéciaux d’une heure pour aborder des dossiers de l’actualité européenne qui intéressent en particulier les jeunes.  

Le concept

« Le Bar de l’Europe » a dorénavant une annexe : c’est « le MAXI Bar de l’Europe » ! 4 numéros spéciaux d’une heure pour aborder différents dossiers de l’actualité européenne qui intéressent en particulier les jeunes.  

Retrouver nos derniers reportages

Revoir notre émission spéciale consacrée à la liberté d'expression

Le 16 décembre 2015, le prix Sakharov a été remis à Raïf Badaoui, blogueur saoudien et créateur du site Free Saudi Liberals. 

Arrêté en 2012, il a été condamné pour insulte à l'islam, et condamné en 2014 à dix ans de prison et mille coups de fouet... Cinquante coups lui ont été administrés en janvier 2015. Les autres sont suspendus pour l'instant.

Raïf Badaoui s'était également vu décerner, il y a un an, le prix pour la liberté de la presse, remis conjointement par Reporters sans frontières et TV5Monde.

Le 17 mai 2015, le Bar de l'Europe présentait une émission spéciale consacrée à la liberté d'expression.

Regarder "C'est ça l'Europe?!"

Si vous ne l'avez pas encore vu, regardez notre dernière numéro spécial de 90 minutes : " Une dernière chance pour l'Europe ? ", consacré notamment à la Commission Juncker.

Avec, parmi nos invités, Georgios Katrougkalos, devenu ministre grec de la Fonction publique suite à la victoire de Syriza aux élections législatives du 25 janvier 2015. 

Un débat à revoir sur le site de l'émission.

La Crise, par où la sortie?

Une série de reportages tournés au sein des 28 qui montrent à la fois les difficultés des citoyens européens dans la crise et la manière dont ils essaient d'en sortir : tant bien que mal ou de manière innovante.
Imprimer
envoyer à un ami