Imprimer
envoyer à un ami

Richard Corbett

Le Bar de l'Europe

Emission du
Dimanche 26 Avril 2015

Richard Corbett

Richard Corbett est un député européen britannique et... pro-européen. Eh oui, ça existe ! Et il espère que son parti - Le Labour Party - détrônera David Cameron lors des élections du 7 mai.

MENU DE LA SEMAINE

Zoom:MENU DE LA SEMAINE
Au menu cette semaine, des choux de Bruxelles…


C'est tout ce que les Britanniques doivent détester, du moins symboliquement. Pourquoi les Britanniques sont-ils tellement allergiques à Bruxelles et à l'Europe ?

LA QUESTION SURPRISE

Zoom:LA QUESTION SURPRISE
Notre invité a tiré une boule jaune et est tombé sur la question suivante : 

En politique comme au football, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne ?


Voici d'autres questions iconoclastes auxquelles il a échappé :

- Nigel Farage et Marine Le Pen, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ?
- Faut-il boycotter la Coupe du Monde au Qatar en 2022 ?

BREVES DE COMPTOIR

A propos du "coût" de l'Europe pour les Britanniques : "C'est vrai que la contribution nette britannique est parmi les plus grandes en Europe. Nous payons, par habitant, plus que la moyenne. Mais par rapport au bénéfice de l'Europe, ce n'est pas grand chose."

"Sortir (de l'Europe) serait du suicide économique et une folie politique."

"Au sein de l'Europe, il y a plus ou moins le même nombre de Britanniques à l'intérieur d'autres pays de l'Union européenne, qu'il y a de gens d'autres pays de l'U.E. au Royaume-Uni. C'est équilibré."

"Nous ne sommes pas tout à fait en bonne santé. C'est vrai que le chômage a diminué, mais à cause d'un grand nombre d'emplois très précaires qui ont été créés. Il y a une baisse du niveau de vie de l'homme et de la femme moyens."

Pour aller plus loin...

Zoom:Pour aller plus loin...
(capture d'écran)

Un sabre pour Nigel Farage ?

26.04.2015
Pendant l'émission, Paul Germain invite Richard Corbett à regarder une vidéo... On y voit Yanek Zylinski, un "prince" polonais provoquant le populiste Nigel Farage en duel. En cause : il est lassé des discours anti-immigrés du leader de Ukip. Ce dernier est-il prêt à se battre au sabre ?

Réponse : il a décliné l'offre princière, mais s'est attaché à souligner que le sabre polonais est "très impressionnant"... Qu'à cela ne tienne ! Dans sa vidéo, Yanek Zylinski n'a pas proposé de ne jouer que du sabre : "Si vous ne relevez pas le défi ou que votre sabre est un peu rouillé, on peut envisager un duel différent, un duel de mots, dans un studio de télévision, en amont de l’élection. Je suis partant, ce serait vraiment intéressant, j’espère que vous serez d’accord." Refera-t-il sa proposition après le 7 mai ?

CARTE D'IDENTITE

Richard Corbett

* Député européen (groupe socialiste)
* Membre du Labour Party
* Né à Southport
Et en partenariat avec La Libre Belgique.
Imprimer
envoyer à un ami