menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer
envoyer à un ami

Marcel Sel

Le Bar de l'Europe

Emission du
samedi 15 Juin 2013

Marcel Sel

Marcel Sel est un  blogueur, provocateur professionnel et écrivain belge qui vient de publier "Indignés de cons", un ouvrage irrévérencieux et pédagogique qui vise à expliquer la crise aux "nuls"...

media_precedent
    media_suivant

    MENU DE LA SEMAINE

    Sur le Bar cette semaine, un verre d'eau que les indignés aimeraient bien verser sur la tête de Marcel Sel après la parution de son dernier livre "Indignés de cons"!

    LA QUESTION VIDEO

    La question est posée par Ben Borgès, un indigné membre du mouvement "Occupy Belgium".

    J'ai l'impression que cette crise est gérée d'une manière nationale, comme un médecin qui se pencherait sur l'état de la Grèce, de Chypre, de l'Espagne ou du Portugal, et que chaque fois on va y administrer un remède légèrement différent et totalement adapté aux problèmes du patient, alors qu'ici, on a un même virus à l'échelle européenne. Je pense que ce qu'on doit faire, c'est prendre à bras le corps, à l'échelle européenne et arrêter de nationaliser cette crise. Nous avons un problème commun. Qu'en pensez-vous?


    BREVES DE COMPTOIR

    "Je pense que la vision qu'ils (les indignés) ont est un petit peu explosée parmi les différentes parties du mouvement. C'est une vision qui est de gauche, je dirai même de la gauche de la gauche, mais qui ne se base pas sur un constat mûrement réfléchi de la société telle qu'elle est aujourd'hui."

    "L'obsession de la croissance serait bien si on était dans un monde infini, mais nous ne sommes pas dans un monde infini, on a une planète avec des possibilités finies et donc à un moment, la croissance ne peut que s'arrêter."

    "On a des problèmes européens et l'Europe ne se pense pas comme pourraient se penser les États-Unis, la Chine ou la Russie qui sont ou qui seront nos grands concurrents."




    Imprimer
    envoyer à un ami