menu.title
Imprimer
envoyer à un ami

Charles Tannock

Le Bar de l'Europe

Emission du
samedi 17 Novembre 2012

Charles Tannock

Charles Tannock est député européen, membre du groupe des Conservateurs britanniques. Il nous dit s'il faut croire au "Brixit", une contraction pour "British exit". La Grande Bretagne pourrait-elle quitter l'Union européenne sous la pression des eurosceptiques?

Chargement du lecteur...

MENU DE LA SEMAINE

Sur le Bar cette semaine: du pain sec et de l'eau, le régime auquel les Britanniques sont soumis suite au nouveau plan d'austérité très contesté en Grande-Bretagne.

LA QUESTION VIDEO

La question est posée par Yacob Mahi, islamologue.

Je voudrais vous poser une question au sujet du Prix Nobel de la paix décerné à l'Union européenne. Alors que l'Europe vit une crise sur le plan économique et financier mais aussi sur le plan éthique: le monothéisme du marché, comme disait Roger Garaudy, est une des caractéristiques de notre continent.
Vous vous êtes opposé à la flottille à Gaza alors qu'elle émanait d'un sentiment d'action pour la paix permettant à un peuple de se déterminer de lui-même. Avec quelle logique, alors qu’Israël ne respecte pas les résolutions des Nations Unies ni même les conventions de Genève? Vous avez aussi déclaré qu’Israël agissait légalement pour son autodéfense.
Est-ce que ce prix Nobel de la paix est mérité? 

BREVES DE COMPTOIR

"Nous n'appartenons pas à la zone euro, nous ne pouvons pas être dans une situation dans laquelle on doit payer pour les problèmes de l'eurozone. Les Britanniques ne sont pas prêts à mettre la main au portefeuille pour aider les Grecs, les Espagnols ou les Irlandais qui ont fait beaucoup de bêtises avec leurs banques. C'est votre problème, pas le nôtre!"

"40% des Britanniques disent vouloir sortir de l'Europe. Et il y a beaucoup de politiciens de haut niveau qui sont eurosceptiques mais je suis sûr que Monsieur Cameron n'est pas du tout d'accord avec une sortie de l'Europe."

CARTE D'IDENTITE

* Né à Aldershot (Grande-Bretagne)
* Député européen (conservateur)
* Psychiatre
Imprimer
envoyer à un ami