menu.title
Imprimer
envoyer à un ami

Manuel Abramowicz

Le Bar de l'Europe

Emission du
samedi 25 Février 2012

Manuel Abramowicz

Manuel Abramowicz dirige "RésitanceS.be", le journal de l'Observatoire de l'extrême droite basé à Bruxelles. Et il s'inquiète de la montée de l'islamophobie en Europe. La crise y est-elle pour quelque chose?

media_precedent
    media_suivant

    MENU DE LA SEMAINE

    Ce sont des pavés en chocolat, évocation de Mai 68, qui attendaient Manuel Abramowicz. Cet enfant de soixante-huitards lancerait bien des pavés contre les islamophobes qui seraient de plus en plus nombreux en Europe.

    LA QUESTION VIDEO

    La question est posée par Mischaël Modrikamen, président du Parti Populaire (Belgique).

    "Pourriez-vous établir clairement les critères de distinction entre des partis dangereux et répréhensibles et d'autre partis dits "de rupture" tels le Parti Populaire (notre parti), la N-VA ou l'UDC suisse qui luttent pour une série de valeurs, qui luttent effectivement pour maintenir les valeurs occidentales, l'égalité homme-femme, qui luttent contre les excès de l'islamisme et qui sont à mes yeux et aux yeux de beaucoup totalement légitimes?"

    BREVES DE COMPTOIR

    "La critique de la religion a toujours existé mais il y a actuellement une offensive anti-islam. On est en présence d'armes de propagande massives contre l'islam de manière récurrente."

    "Il y avait le "triple A", maintenant il y a le "triple I". Il y a des gens qui ne font de la politique qu'autour de trois thèmes: l'islam, l'insécurité, l'immigration."

    A propos de Marine Le Pen: "L'emballage est différent et je pense qu'elle n'est pas antisémite, qu'elle n'est pas nazie... mais son programme est celui d'un parti d'extrême droite pur et dur."

    CARTE D'IDENTITE

    * Né à Bruxelles
    * Coordinateur de RésistanceS.be
    * Spécialiste de l'extrême droite
    * Enfant de soixante-huitards
    Imprimer
    envoyer à un ami