menu.title
Imprimer
envoyer à un ami

Harlem Désir

Le Bar de l'Europe

Emission du
samedi 29 Octobre 2011

Harlem Désir

Harlem Désir est député européen et numéro 2 du Parti socialiste français. Il commente les primaires du PS, la crise en Europe et les derniers sondages qui prévoient que François Hollande, le candidat socialiste à la Présidentielle de 2012, serait élu au deuxième tour avec 62% contre 38% à Nicolas Sarkozy.

media_precedent
    media_suivant

    MENU DE LA SEMAINE

    Au lendemain des primaires socialistes, c'est un "Président" qui attendait Harlem Désir. Un fromage un peu mou. Mou comme le candidat PS?

    LA QUESTION VIDEO

    La question de la semaine est posée par Elsa Schalck, responsable des Jeunes UMP du Bas-Rhin.

    Nous sommes à la veille d'élections présidentielles et connaissons les dangers des extrêmes. La droite a toujours eu une position ferme vis-à-vis de l'extrême droite qu'elle condamne systématiquement et avec force. Comment expliquez-vous que les socialistes français n'hésitent pas à se rallier aux communistes et aux autres mouvements d'extrême gauche pour tenter de remporter les élections? Ce qui m'inquiète, en tant que jeune européenne, c'est d'entendre les jeunes socialistes chanter l'Internationale, qui n'est pas sans rappeler les heures noires de la dictature communiste. Quelle est votre position sur le sujet?

    BREVES DE COMPTOIR

    "Nicolas Sarkozy est un très mauvais président mais un redoutable candidat."

    "Il faut un renforcement de la gouvernance économique de la zone euro. On ne peut pas se contenter de deux réunions par an avec Mr Van Rompuy et prétendre que c'est un gouvernement économique, les marchés spéculent tous les jours."

    "On ne peut pas dire "face au marché, on vous impose l'austérité". Face au marché, il faut défendre notre modèle social, notre modèle économique, renforcer l'industrie et la compétitivité européenne."

    CARTE D'IDENTITE

    * Né à Paris
    * Député européen
    * N°2 du PS français
    * Fondateur de SOS Racisme
    Imprimer
    envoyer à un ami