menu.title
Imprimer
envoyer à un ami

Marc Tarabella

Le Bar de l'Europe

Emission du
samedi 22 Octobre 2011

Marc Tarabella

Selon Marc Tarabella, député européen socialiste, Coluche doit se retourner dans sa tombe. Le budget de l'aide alimentaire aux plus démunis en Europe risque en effet d'être réduit de 80%. Cette décision de la Commission européenne, si elle se confirme, touchera des millions de citoyens qui comptent sur une aide pour se nourrir.

media_precedent
    media_suivant

    MENU DE LA SEMAINE

    Beurre, saucisse, lait et chocolat... c'est un cocktail de graisses saturées qui attendait le député. Le Danemark a-t-il raison de surtaxer ces produits?

    LA QUESTION VIDEO

    La question est posée par Yves Rasir, rédacteur en chef de la revue Néosanté.

    Il y a deux ans, le citoyen européen a été victime d'une gigantesque supercherie doublée d'une vaste escroquerie: la pseudo épidémie de grippe A (H1N1) et la vaccination massive qui a suivi. Cette vaccination était inutile et dispendieuse et nous avons pu découvrir que l'agence européenne des médicaments était gangrénée par les conflits d'intérêts et l'influence des lobbies. Les leçons ont-elles été tirées? Cela pourrait-il se reproduire?

    BREVES DE COMPTOIR

    A propos de la diminution du programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD):
    "C'est le plus gros scandale de l'année au niveau européen. Ce n'est pas l'Europe qui est à condamner, ce sont six pays qui deviennent égoïstes: L'Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Tchéquie, le Danemark et la Suède."

    "Il y a un blocage de l'aide car le budget ne peut plus dépendre de la PAC. Il s'agit d'un jeu d'écriture, il faut faire dépendre ce budget d'un budget de cohésion sociale en y mettant un article sur l'aide alimentaire aux plus démunis plutôt que de priver 19 millions de citoyens de cette aide à l'aube de l'hiver."

    "Le trafic de faux médicaments, c'est 30 milliards de dollars à l'échelle mondiale. C'est cinq fois plus que le trafic d'héroïne. Un médicament sur deux qui est vendu sur internet est un faux."

    CARTE D'IDENTITE

    * Né à Ougrée (Belgique)
    * Débuté européen (Groupe socialiste)
    * Avocat des consommateurs
    Imprimer
    envoyer à un ami