menu.title
Imprimer
envoyer à un ami

Rachida Dati

Le Bar de l'Europe

Emission du
samedi 2 Juillet 2011

Rachida Dati

Ex Garde des Sceaux en France, Rachida Dati est aujourd'hui députée européenne et membre de la Commission spéciale sur la crise financière. Elle vient de publier une autobiographie où elle tente de répondre aux nombreuses attaques et critiques dont elle a régulièrement été l'objet. Il faut dire que Rachida Dati passe rarement inaperçue !

media_precedent
    media_suivant

    MENU DE LA SEMAINE

    Un cocktail au fruit de la passion attendait Rachida Dati. Référence aux réactions passionnées et aux polémiques que la députée suscite régulièrement.

    LA QUESTION VIDEO

    La question de la semaine est posée par Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles du quotidien Libération.

    L'an dernier, la députée s'était levée au beau milieu d'une interview . Il demande donc d'abord l'autorisation de poser une question.

    Sa question est la suivante:

    Trouvez-vous normal que, pour la majorité du personnel politique français, le Parlement européen soit, soit un cimetière des éléphants pour des politiciens quasiment à la retraite, soit un purgatoire en attenant un meilleur poste en France?

    BREVES DE COMPTOIR

    Sur son auto-biographie: "Ce livre est un moyen de rétablir la vérité, ma vérité. J'explique d'où me viennent mes convictions, ma volonté d'agir et surtout, comment je résiste."

    "Je déteste cette Europe
    (qui réduit le budget des aides aux plus démunis). J'ai été élue sur l'Europe qui protège, en particulier les plus démunis, en particulier en période de crise."

    Par rapport à la crise économique: "L'Europe n'avait pas fait son travail jusqu'à maintenant. La dérive qu'a connue la Grèce aurait pu être détectée si les institutions européennes avaient fait leur travail."

    CARTE D'IDENTITE

    * Née à Saint-Rémy (France)
    * Députée européenne
    * Maire du 7e à Paris
    * Ex ministre de la Justice

    SON AUTOBIOGRAPHIE

    BRISEUSE DE COEUR

    Dans la réponse à la "question vidéo", posée par Jean Quatremer, Rachida Dati glisse quelques attaques personnelles. Le journaliste de Libération y répond sur son blog...
    Imprimer
    envoyer à un ami