menu.title
Imprimer
envoyer à un ami

Hélène Flautre

Le Bar de l'Europe

Emission du
samedi 12 Février 2011

Hélène Flautre

Députée européenne française, Hélène Flautre est surnommée Mme Tunisie. Cela fait des années qu'elle se bat aux côtés des opposants à Tunis. Et elle n'est pas tendre pour cette Europe qu'elle accuse d'avoir fait "le minimum syndical" pour soutenir la révolte populaire en Tunisie comme en Egypte.

media_precedent
    media_suivant

    LA QUESTION VIDEO

    La question vidéo est posée par Alexia Kefalas, journaliste à Athènes.

    La Grèce accueille 90% de l'immigration clandestine en Europe. La police des frontières est dépassée, les centres d'accueil sont débordés et le coeur d'Athènes se ghettoïse. La création d'un mur barbelé à la frontière greco-turcque ne serait-elle pas une solution alternative en attendant une vraie politique migratoire commune en Europe?

    MENU DE LA SEMAINE


    L'Europe a-t-elle manqué de voix face aux dossiers égyptien et tunisien? C'est en tout cas ce que pense Hélène Flautre... c'est donc un excellent remède aux maux de gorge, un lait chaud avec du miel, qui l'attend au Bar.

    BREVES DE COMPTOIR

    A propos de l'Egypte et de la Tunisie: "Sommes nous capables de prendre la mesure de ces aspirations démocratiques? Je pense qu'il est permis d'en douter…"

    " Quand
    Frontex renvoie des personnes en demande de protection internationale, elle fait un acte de refoulement contraire au droit international."

    " L'Europe est très loin d'accueillir toute la misère du monde… seule une toute petite partie des 800 millions de migrants internationaux viennent en Europe. Le plus grand pays accueillant des réfugiés, c'est le Pakistan.

    CARTE D'IDENTITE

    * Née à Bapaume (France)
    * Députée européenne (Groupe des Verts)

    Son site
    Imprimer
    envoyer à un ami