menu.title
Imprimer
envoyer à un ami

Gilles de Kerchove

Le Bar de l'Europe

Emission du
samedi 22 Janvier 2011

Gilles de Kerchove

Gilles de Kerchove coordonne la lutte contre le terrorisme au sein de l'Union européenne. L'Europe doit-elle craindre un grand attentat commis par Al Qaïda ou par de nouveaux groupuscules anarchistes qui ont récemment fait parler d'eux en déposant des colis piégés à Rome et Athènes? 

media_precedent
    media_suivant

    LA QUESTION VIDEO


    La question vidéo est posée par Alexandro Alvaro, député européen allemand (ADLE).

    Quelle mesures sont prises par l'UE pour protéger les gouvernements et citoyens des cyberattaques?

    MENU DE LA SEMAINE


    Pour Gilles de Kerchove, Paul Germain a introduit une "bombe" au Parlement européen! Chocolat et meringue: une explosion de calories...

    BREVES DE COMPTOIR

    "La menace terroriste est encore réelle, malheureusement. On a tendance à penser (à tort), parce qu'il n'y a pas d'attentats majeurs depuis les attentats de Londres, que le terrorisme est une question théorique."

    "Nos services de renseignements et nos services de police ont accompli des progrès spectaculaires depuis le 11 septembre."

    "Les cyberattaques pourraient amplifier les conséquences d'une attaque terroriste. Si vous faites exploser une bombe dans un lieu où il y a beaucoup de personnes et qu'en même temps vous neutralisez les équipes de secours parce que vous avez attaqué tous les services informatiques, vous multipliez l'impact de cette attaque."

    CARTE D'IDENTITE

    * Né à Bruxelles (Belgique)
    * Coordinateur de la lutte contre le terrorisme de l'UE
    Imprimer
    envoyer à un ami