menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Corinne Lepage

Le Bar de l'Europe

Emission du
Samedi 18 Décembre 2010

Corinne Lepage

Cette députée européenne est obsédée par deux dossiers: celui de l'alimentation et celui de l'environnement. Elle revient d'ailleurs du sommet de Cancun sur le climat. Corinne Lepage a publié "Sans le nucléaire on s’éclairerait à la bougie et autres tartes à la crème du discours technoscientifique" .

media_precedent
    media_suivant

    LA QUESTION VIDEO


    La question vidéo est posée par Stéphane Doyon, responsable des questions nutritionnelles à MSF .

    L'aide alimentaire européenne distribue des aliments inadaptés aux enfants de moins de deux ans (des farines à base de céréales). Ces farines ne seraient pas distribuées à des enfants européens. Comment expliquer ce double standard?

    MENU DE LA SEMAINE


    Une tarte à la crème pour l'auteur de "Sans le nucléaire on s'éclairerait à la bougie et autres tartes à la crème du discours technoscientifique" . Le sommet de Cancun a-t-il échappé à ces clichés?

    BREVES DE COMPTOIR

    "En rentrant en Europe je me rends compte que les gens voient ça de loin (le sommet de Cancun). Or pour y avoir participé, c'est une avancée formidable."

    "Les accords de Copenhague sont devenus une convention internationale à Cancun. Les moyens de passer aux engagements contraignants ont été mis en place. Ca veut dire qu'on aura la possibilité à Durban d'aller vers un accord contraignant."

    "A Cancun, c'est en fait le Sud qui a entraîné (le Nord)."

    "Je suis une écologiste humaniste, réaliste. Je l'ai été toute ma vie, je suis toujours au même endroit: je suis une femme de centre plutôt gauche que de centre droit. Si j'avais envie d'être chez les Verts, j'y serais depuis belle lurette."

    CARTE D'IDENTITE

    * Née à Boulogne-Billancourt (France)
    * Députée européenne
    (groupe Démocrate et Libéral)
    * Vice-présidente de la Commission Environnement
    * Son site
    Imprimer cette page
    Envoyer cette page