menu.title
Imprimer
envoyer à un ami

Fadila Laanan

Le Bar de l'Europe

Emission du
samedi 2 Octobre 2010

Fadila Laanan

CARTE D'IDENTITE * Née à Bruxelles * Ministre de la Culture et de l'Audiovisuel (Wallonie-Bruxelles) * Son site

Chargement du lecteur...

Fadila Laanan

Fadila Laanan est ministre en Communauté française de Belgique. Pour les non-initiés, l'expression "Communauté française" désigne les francophones de Belgique. Une Belgique qui n'a pas de chance: elle est en pleine crise politique et elle a la charge de présider l'Union européenne. Dans le cadre de cette présidence, Fadila Laanan gère le dossier de la culture. Et elle croit que la culture peut devenir un outil pour lutter contre la pauvreté...

MENU DE LA SEMAINE

Sur le Bar: un fromage de Herve...

Ce fromage wallon est l'un des plus odorants au monde. Il faut dire que vue de l'extérieur, la situation en Belgique ne sent pas très bon. Pour la ministre, il n'y a pas de quoi s'affoler.

En tant que ministre de la Santé, elle se préoccupe par contre de l'hygiène alimentaire de Paul Germain et échange les calories du fromage contre... une pomme bio.

BREVES DE COMPTOIR

"Il ne faut pas dramatiser (la situation politique en Belgique), nous ne sommes pas à la première négociation difficile. D'autres pays comme nos voisins des Pays-Bas ont également dépassé les 100 jours pour obtenir un accord de gouvernement."

"La culture contribue au développement économique mais aussi au développement de cohésion sociale, à la citoyenneté. Donc, la culture peut être un facteur de richesse dans une entité."

"Il y a des choses qui ont été faites au niveau de l'architecture qui sont un peu malheureuses mais je pense que les institutions européennes sont un apport positif pour Bruxelles et la Belgique. On a dans notre pays des gens qui viennent de partout et qui apportent un plus."
Imprimer
envoyer à un ami