menu.title
Imprimer
envoyer à un ami

Azouz Begag

L'invité

Emission du
jeudi 12 Mars 2009

Azouz Begag

Du lundi au vendredi Patrick Simonin reçoit une personnalité qui fait l'actualité politique, économique ou culturelle. Un entretien exclusif pour partager idées et passions.

Azouz Begag

Azouz Begag est ancien ministre à l'égalité des chances. Il est l'invité de Patrick Simonin pour porter un regard sans concession sur la politique d'intégration menée par le gouvernement français.

Les parents algériens d'Azouz Begag se sont établis en France en 1949. Le jeune garçon s'évade grâce à la littérature, et plus particulièrement celle d'Hemingway, Romain Gary, Albert Camus, Stefan Zweig... Après des études d'économie, Azouz Begag est aujourd'hui chercheur au CNRS et exerce les fonctions de spécialiste en socio-économie urbaine pour la Maison des Sciences Sociales de Lyon. En 1986, il a publié son premier roman, 'Le Gone du Chaâba' qui a obtenu le Prix sorcières et a été adapté au cinéma. Depuis ce premier succès, Azouz Begag a publié plusieurs romans destinés à la jeunesse, ainsi que quelques ouvrages pour adultes. Les problèmes liés à l'immigration et la difficulté d'intégration des jeunes sont les thèmes de prédilection de cet auteur qui s'inspire de son expérience personnelle.


Les dernières émissions

Horaires de diffusions

Retrouvez l'invité du lundi au vendredi :

TV5 Europe : 18h20 (heure de Paris)
TV5 France Belgique Suisse :18h20 (heure de Paris)
TV5 Afrique  : 17h20 (heure de Dakar)
TV5 Asie : 8h20 (heure de Bangkok)
TV5 Orient : 19h20 (heure du Caire)
TV5 Amérique latine : 15h20 (heure de Buenos Aires)
TV5 USA : 12h20 (heure de New York)

Imprimer
envoyer à un ami