menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
/ / / / Présidentielle française / perturbateurs endocriniens
Imprimer
envoyer à un ami

Présidentielle française / perturbateurs endocriniens

Kiosque

Emission du
Dimanche 5 Mars 2017

Présidentielle française / perturbateurs endocriniens

Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

LES THÈMES DE L'ACTUALITÉ

FRANCE PRÉSIDENTIELLE
La rocambolesque campagne présidentielle en France... Pourquoi François Fillon s'accroche à sa candidature, malgré une probable mise en examen ?
L'affaire provoque l'incompréhension de la presse internationale qui voit dans sa rhétorique une atteinte à l'État de droit. Sa stratégie va-t-elle s'avérer payante ? Les défections se multiplient et l'option Juppé fait à nouveau parler d'elle. Peut-il tenir ?

François Fillon, mais aussi Marine Le Pen : deux candidats majeurs sous la menace d'une mise en examen. Cette situation inédite met les magistrats dans une position délicate. La présidentielle est-elle entre les mains des juges ?

Enfin, cette question : à 7 semaines du premier tour, quand est-ce qu'on va parler du fond ?

PERTURBATEURS ENDOCRINIENS
Qu'est-ce qu'un perturbateur endocrinien ? La Commission européenne renonce, une fois de plus, à soumettre sa définition au vote. Pas assez ambitieux de l'avis de pays comme la Suède ou la France. La Commission essaie-t-elle d'éviter une réglementation sévère de ces produits chimiques, omniprésents et dangereux? Pourquoi tarde-t-elle à les interdire ? Quel rôle jouent les lobbys ?

Les journalistes invités cette semaine

- Sara Daniel - Chef du service étranger de l'hebdomadaire français L'Obs. Grand Reporter encore aujourd'hui, elle a commencé sa carrière aux États-Unis. Puis elle est devenue correspondante de guerre notamment en Afghanistan et en Irak.

- Louis Keumayou - Président du Club de l'Information Africaine. Tour à tour correspondant des quotidiens camerounais Le Messager, Mutations; de Radio Vatican et de BBC Afrique. Puis directeur de l'information de la chaîne de télévision Télésud.

- Richard Werly - Correspondant à Paris pour le quotidien suisse Le Temps. Auparavant en poste à Bruxelles et en Asie du sud-est. Il dirige également la collection "L'âme des peuples" aux éditions Nevicata.

- Yves Thréard - Éditorialiste et directeur adjoint de la rédaction du quotidien français Le Figaro. Une longue carrière dans la presse hexagonale. Depuis une quinzaine d'années au grand quotidien français de droite.

Revoir

/ / / / Présidentielle française / perturbateurs endocriniens
Imprimer
envoyer à un ami