menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer
envoyer à un ami

Objectif -2°

Kiosque

Emission du
Dimanche 6 Décembre 2015

Objectif -2°

    LES THÈMES DE L'ACTUALITÉ

    C'est au tour des gouvernements de négocier les mesures pour contenir le réchauffement climatique à 2°. S'ils y parviennent, la Cop21 peut aboutir à un accord.
    La recherche d'une coalition pour combattre l'organisation état islamique en Syrie : les frappes aériennes suffiront-elles, tandis que l'organisation semble se déplacer vers la Libye ?

    La semaine de Dilem

    Dilem

    Dilem

    Dilem

    Dilem

    Dilem

    Dilem

    Dilem

    Dilem

    Dilem

    Dilem

    • Dilem
    • Dilem
    • Dilem
    • Dilem
    • Dilem

    Les journalistes invités cette semaine

    Jean-François Kahn

    France

    Jean-François Kahn est journaliste et essayiste. Il a créé en 1984 l'hebdomadaire L'Événement du Jeudi puis en 1997, Marianne qu'il a dirigé jusqu'en 2007 où l'on peut encore le lire.
    Il est l'auteur de très nombreux essais politiques parmi lesquels La pensée unique, Philosophie de la réalité, critique du réalisme ou L'invention des Français chez Fayard et L'abécédaire mal-pensant, L'Horreur médiatique et L'ineffaçable trahison chez Plon.

    Andreï Gratchev

    Russie

    Andreï Gratchev, ancien porte-parole de Mikhaïl Gorbatchev est l'une des plumes de Novaya Gazeta, le journal d'Ana Politovskaïa, la journaliste assassinée en 2006.
    Andreï Gratchev est l'auteur d'une biographie de Mikhaïl Gorbatchev, Le mystère Gorbatchev, aux éditions Du Rocher, de Gorbatchev - Le pari perdu ?aux éditions Armand Colin et de Le passé de la Russie est imprévisible chez Alma Éditions

    Yves Thréard

    France

    Yves Thréard est le directeur adjoint de la rédaction du quotidien français Le Figaro, pour lequel il signe aussi les éditos.
    Il participe à de nombreuses émissions de débat à la télévision ou à la radio.
    On lira avec intérêt son blog Controverses (ICI)

    Richard Werly

    Suisse

    Richard Werly est correspondant en France pour le quotidien suisse de référence Le Temps, après avoir été en poste à Bruxelles et pendant longtemps, en Asie du Sud-Est et au Japon.
    Il est l'auteur de Tsunami, la vérité humanitaire (Sarment/Jubilé), Iqbal, l'enfant esclave (Fayard) ou Oser la paix (Autrement) et dirige la collection L'Âme des peuples (éditions Nevicata) une série d'ouvrages courts où reportage et littérature exposent les ressorts profonds d'un pays (à découvrir ICI)

    À propos

    Écrivez nous !

    Adressez nous vos messages d'encouragements, suggestions  ou critiques...

    Revoir

    Equipe

    Imprimer
    envoyer à un ami