menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Didier Le Bret

Internationales

Emission du
Dimanche 6 Novembre 2016

Didier Le Bret

Internationales reçoit Didier Le Bret, diplomate et ancien coordinateur national du renseignement français. Il revient avec nous sur l'état de la menace terroriste en France et dans les pays d'Afrique de l'ouest et du nord. Nous l'interrogeons également sur la campagne électorale en cours.

media_precedent
  • Didier Le Gret dans Internationales - première partie
    Didier Le Gret dans Internationales - première partie
  • Didier Le Gret dans Internationales - deuxième partie
    Didier Le Gret dans Internationales - deuxième partie
media_suivant

Didier Le Bret

Né le 25 mars 1963 à Paris, Didier Le Bret est un diplomate français. Il est le coordonnateur national du renseignement français depuis juin 2015. Il était précédemment directeur du Centre de crise et de soutien du ministère des Affaires étrangères et ambassadeur de France en République d’Haïti.

Didier Le Bret est titulaire d’une maîtrise de lettres classiques, du diplôme de l’Institut d'études politiques de Lyon et d’un diplôme d’études approfondies (langue, littérature et civilisations françaises) de l'université Lumière-Lyon-II.Au cours de sa carrière, il a exercé successivement les fonctions de premier secrétaire à Moscou, puis à Vilnius, de premier conseiller à la Mission permanente de la France auprès des Nations Unies à New York et de chef de mission de coopération à Dakar. Il a également occupé les fonctions de directeur adjoint au cabinet du secrétaire d’État chargé de la Coopération et de la Francophonie.

En 2013, il occupe les fonctions de directeur du Centre de crise et de soutien du ministère français des Affaires étrangères, institution qui coordonne l’action du gouvernement en réponse aux crises internationales impliquant des ressortissants français ou appelant une réponse humanitaire. Le 29 avril 2015, il est nommé ambassadeur à la gestion des crises à l'étranger.Lors du Conseil des ministres du 3 juin 2015, il est nommé coordonnateur national du renseignement (intérieur, extérieur, militaire, douane et anti-fraude financière).

Didier Le Bret a été auditeur de la 61e session de l'Institut des hautes études de Défense nationale (IHEDN). Il est candidat aux législatives dans la 9e circonscription des Français de l’étranger sous l'étiquette du PS.


Archives

Horaires de diffusion

Chaque dimanche à :

TV5MONDE France-Belgique-Suisse

12h10 (heure de Paris), Avec rediffusion à 02h00, heure de Paris dans la nuit du dimanche  au lundi

TV5MONDE Europe

12h10(heure de Berlin), rediffusion le lundi à 05h00, heure de Berlin / 07h00, heure de Moscou.

TV5MONDE Afrique

En direct à 13h10’, heure de Paris (11h10, heure de Dakar).  Dans la nuit du lundi au mardi à 5h25’, heure de Paris (3h25’,   heure de Dakar)

TV5MONDE Orient

En direct à 12h10’, heure de Paris (13h10’, heure de  Beyrouth) 
Rediffusion dans la nuit du dimanche au lundi  à 02h30’, heure de   Paris (03h30’, heure de Beyrouth)

TV5MONDE Asie

14h00, heure de Paris (19h00, heure de Bangkok)  Plus rediffusion : 00h30’, heure de Paris, (05h30’, heure de   Bangkok).

TV5MONDE Etats-Unis

18h20’ heure de Paris (12h20’, heure de New York).

TV5MONDE Amérique latine

A 13h10’, heure de Paris (8h10’, heure de Buenos Aires)

TV5MONDE Pacifique

20h00, heure de Paris (03h00, heure de Tokyo) et rediffusion le lundi à 01h00, heure de Paris (08h00, heure de Tokyo)
Imprimer cette page
Envoyer cette page