menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer cette page
Envoyer cette page

#8 HOUSSE DE RACKET

Franche connexion

Emission du
Vendredi 30 Décembre 2011

#8 HOUSSE DE RACKET

Aujourd'hui il y a la post synchronisation publicitaire, aujourd'hui il y a un succès relatif du duo outre-Manche. La gloire, le rock électronique. Quand nous avons rencontré Housse de racket, plus tôt dans l'année, ils étaient deux petits gars sympathiques en promotion dans la cour intérieure de leur label parisien. Et on a passé du bon temps à réveiller les bureaux d'une agence de communication, juste en face du clavier.

media_precedent
    media_suivant
    04.12.2011Denis Verloes
    Pour oublier le début de l'automne, Franche Connexion est allée à la rencontre du duo Housse de racket dans une cour ensoleillée. Leur deuxième album Alésia est sorti en août 2011 chez Kitsuné. Il est produit par Philippe Zdar. Pierre et Victor y écrivent une nouvelle page de leur jeune histoire.    

    À la recherche de modernité, le duo Housse de racket mise sur les outils traditionnels du rock, guitare-batterie-clavier. Mêlé à des rythmes synthétiques, Alésia glisse vers des sons futuristes pour aboutir à un ensemble plus électro.  

    Les deux complices révèlent qu'écrire en français est pour eux un défi à relever tant la pop est l'apanage de la langue anglaise. Dans Alésia, équilibré entre anglais et français, il s'emploient à utiliser un français rock'n'roll, dépouillé, cinglant et juste.  

    Côté textes, Alésia s'affranchit du carcan narratif du premier album Forty love pour lui préférer une liberté d'interprétation. Leurs morceaux se construisent comme un puzzle, leurs titres correspondent à de "beaux"mots courts et éloquents et leurs chansons à des sonorités harmonieuses. il en ressort un subtil équilibre entre un son électro à la française, des beats enlevés et des paroles pénétrantes.  

    Laissez ce duo attachant vous entraîner dans son univers éclectique, et, pour l'occasion, minimaliste.

    Langue Française - Apprendre le français avec Franche Connexion

           
    Apprendre le français avec Franche Connexion Apprendre le français avec Franche Connexion
    Imprimer cette page
    Envoyer cette page