menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer
envoyer à un ami

#9 IMANY

Franche connexion

Emission du
lundi 30 Janvier 2012

#9 IMANY

De notre rencontre avec Imany, nous gardons le souvenir d'une voix grave, quasi masculine, entre Grace Jones et les divas de la soul américaine. La belle nous avait donné rendez-vous à deux pas de Bastille pour un petit moment acoustique en toute simplicité, où la soul et le folk se sont mélangés le temps d'un instant.

media_precedent
  • L'ENTRETIEN

    L'ENTRETIEN

  • MUSIQUE : You will never know

    MUSIQUE : You will never know

media_suivant
04.01.2012Denis Verloes
En préparant la rencontre avec Imany,  l’équipe de Franche Connexion s'attendait à quelque chose d’envoûtant et au final c’est bien plus que ça... Avec seulement sa guitare et sa voix, Imany parvient en quelques secondes à nous emmener dans son univers. 

Pour les non initiés, Imany c'est une voix rauque et chaude, une ambiance folk, sincère qu'il est difficile de ne pas apprécier. La presse est unanime, de Elle au Parisien en passant par Libération, chacun s'accorde à dire que sa musique est entêtante, pure, et pleine d'émotion. 

Pour cette Française ayant vécu sept ans à New-York, revenir à Paris c'était tout recommencer à zéro.  Après plusieurs mois de galères, elle sort un album et le succès est retentissant. Fini donc le mannequinat qui lui permettait de vivre au pays de l’oncle Sam. En France, elle enchaîne désormais les concerts qui affichent complet la plupart du temps.  

Souvent comparée à des artistes telles que Nina Simone, Tracy Chapman ou encore Billy Holiday la chanteuse juge ces comparaisons trop audacieuses, mais revendique tout de même leurs influences.  
Apprendre le français avec Franche Connexion Apprendre le français avec Franche Connexion
Imprimer
envoyer à un ami