menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer
envoyer à un ami

Jacques Diouf

Et si vous me disiez toute la vérité

Emission du
Dimanche 10 Février 2008

Jacques Diouf

Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Au coeur de l’actualité africaine

Depuis 1999 ET SI VOUS ME DISIEZ TOUTE LA VERITE est une  tribune bi-mensuelle offerte à  tous ceux que le devenir de l'Afrique ne laisse pas indifférents . Pendant 26 minutes Denise EPOTE DURAND et son invité abordent sans détour les questions brûlantes d'une Afrique en pleine mutation.

La FAO

Créée le 16 octobre 1945 à Québec, la FAO (organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) est la première des institutions spécialisées du système des Nations Unies. Son but est d'améliorer l'état nutritionnel, le niveau de vie, la productivité agricole et le sort des populations rurales en général.

Depuis sa création, la FAO lutte contre la faim et la pauvreté en oeuvrant en faveur du développement agricole et de la sécurité alimentaire dans le monde.

En 1945 la FAO comptait 44 pays, aujourd'hui 191 états sont membres de l'organisation.

Depuis 1979, le 16 octobre est Journée Mondiale de l'Alimentation

L'invité : Jacques Diouf

Né à Saint Louis du Sénégal en 1938, Jacques Diouf accède, dès l'âge de 27 ans, à des fonctions internationales. Après avoir été Secrétaire d'Etat à la Recherche Scientifique auprès du Président Léopold Sédar Senghor et député, il poursuit sa carrière  à la Banque Centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest (BCEAO) en qualité de Secrétaire Général.

Nommé Ambassadeur du Sénégal auprès des Nations Unies, il est éu, le 8 novembre 1993, Directeur Général de la FAO. Il poursuit actuellement son troisième mandat à la tête de l'organisation.

Archives

L'émission

Les horaires de diffusion

TV5 AFRIQUE: dimanche à 12H30 GMT
TV5 FRANCE-BELGIQUE -SUISSE: lundi à 6H30 GMT

Une émission présentée par Denise Epoté-Durand et réalisée par Philippe Sommet

Nous écrire

Dialoguer avec la rédaction, nous encourager :
Imprimer
envoyer à un ami