menu.title
Imprimer
envoyer à un ami

Stephane Rousseau

Coup de pouce pour la planète

Emission du
samedi 11 Décembre 2010

Stephane Rousseau

"Je suis végétarien ; végéta vraiment rien". Chris Prolls, star montante écolo-électro-pop dans "Fatal", de Michaël Youn. > Voir l'émission et retrouver toutes les rubriques

media_precedent
  • Introduction
    Introduction David Delos
  • Sommaire
    Sommaire
  • L'invité
    L'invité
  • Coup de Presse
    Coup de Presse
  • Coup de Pouce
    Coup de Pouce
  • Coup de Gueule
    Coup de Gueule
  • Sex-toys écolos
    Sex-toys écolos
  • Ecogeste
    Ecogeste
  • Coup de Foudre
    Coup de Foudre
  • Coup d'oeil
    Coup d'oeil
  • Les 40 secondes
    Les 40 secondes
media_suivant

Edito : Vive le Stéphane libre !

Stéphane Rousseau ne triche pas. Il est aussi aimable qu'il paraît. Chez ce québécois, nul décalage entre l'homme public et l'homme privé. Cela devient  si rare chez les artistes qu'il convient de le souligner. Avec lui, nulle grimace de gentillesse, pas un atome d'affectation. Stéphane Rousseau parle vrai et se révèle attentif et respectueux de son interlocuteur. A l'écran comme à  la scène, il collectionne les succès et l'inévitable  emballement médiatique n'a pas grignoté sa simplicité. C'est que Stéphane Rousseau est un lucide. Élevé dans les grands espaces, cet artiste accompli trouve son équilibre parmi ceux qu'il aime et en particulier avec son jeune fils. Dans son dernier spectacle, '"Les Confessions de Rousseau", il  évoque la naissance prématurée du petit et tout cela est à  la fois tordant, touchant,  imbibé d'émotion vraie.
Sur le plateau de "Coup de Pouce", il évoque, entre autre,  sa prodigieuse composition d'écolo abruti dans "Fatal", le film de Michael Youn. Sauf erreur, au cinéma, on n'avait jamais ainsi grossi le trait. Quel bonheur de voir les tartufes du développement durable mis à  nu ! Son personnage de Chris Prolls restera dans les mémoires, c'est certain.

F.V
Rédacteur en chef.

Coup de Pouce

Une ancienne voie ferrée réaménagée en promenade verte.
C'est le "high lines" à New York. Inspiré de la promenade plantée de Paris, ce concept de réhabilitation de sites industriels en espaces verts pourrait s'exporter dans d'autres villes des Etats-Unis. 

Coup de Gueule

Alerte ! Les "talibio" débarquent !
Vous ne triez pas, peu ou mal vos déchets, vous ne baissez pas les yeux devant une enseigne de fast food, vous laissez un peu filer l'eau du robinet... Eh bien, cette légèreté est une offense à leur conviction.

Agenda Vert

du 04/09 2010 au 01/05/ 2011
Exposition SOS planet  (Liège - Belgique)
Cette exposition unique en son genre se veut le rendez-vous universel sur les changements climatiques.
Son objectif : stimuler la plus vaste prise de conscience des défis à relever pour éviter aux générations du futur de subir les séquelles de nos comportements.


du 1er décembre 2010 au 30 mars 2011

Be Green Festival
Le BE GREEN film festival propose à tous de réaliser avec un téléphone portable, un appareil photo, un ordinateur ou un caméscope, des films courts (moins de trois minutes) sur diverses thématiques liées au développement durable.

du 28 au 30 janvier 2011
3eme salon de la vie écologique du Pays Basque
Ce salon s’organisera autour de 5 pôles d’exposition distincts :
l’éco-habitat, l’alimentation bio, l’espace santé et bien-être, l’espace développement durable, et enfin le pôle loisirs verts, pour regrouper au total plus de 170 exposants.
La portée pédagogique du salon reste une priorité avec encore de nombreux ateliers et conférences pour apprendre aux petits comme aux grands "à vivre mieux, à consommer différemment, à mieux respecter la vie pour devenir."

Du 15 février 2011 au 18 février 2011 à Lyon
Salon des Energies Renouvelables

L'invité : Stéphane Rousseau

Humoriste québécois

Stéphane Rousseau commence sa carrière publique comme animateur vedette à la radio : il obtient des records d'écoute pour son émission sur CKFM, au Québec. Nous sommes à la fin des années 80. Au même moment, il se produit pour la première fois au Festival Juste pour Rire : autre succès. En 1992 il présente son premier spectacle solo, et reçoit en 1993 le prix Félix pour le meilleur spectacle d'humour. L'année suivante, il joue à guichet fermé et devient "billet double de platine", l'équivalent d'un double disque de platine" avec l'humour. Enchaînant les spectacles et les représentations, il s'impose au cinéma dans Les invasions barbares en 2003. En 2010 il intreprète la star montante écolo-électro-pop sous le pseudonyme "Chris Prolls" dans le film à succès "Fatal" de Michaêl Youn. 

Horaires de diffusion

FR-BELG-SUISSE : le dimanche à 14h00 (Paris)
AMÉRIQUE LATINE : le samedi à 20h30 (Buenos Aires)
ASIE : le samedi à 19h30 (Bangkok)
PACIFIQUE : le samedi à 18h55 (Tokyo)
ÉTATS UNIS : le samedi à 20h25 (New York)
MAGHREB-ORIENT : le dimanche à 12h55 (Beyrouth)
AFRIQUE : Le dimanche à 12h05 (Kinshasa)
EUROPE : le dimanche à 12h03(Berlin)

Archives

NOUS ECRIRE

Donnez nous vos conseils sur le développement durable, mais aussi exprimez vos coups de cœur ou ... coups de gueule !

PLUS D'ACTUS VERTES

à piocher dans www.greenetvert.fr
Imprimer
envoyer à un ami