menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer
envoyer à un ami

Spécial COP21

Africanités

Emission du
samedi 21 Novembre 2015

Spécial COP21

À l'occasion de la tenue à Paris de la prochaine Conférence de l'ONU sur les changements climatiques, « Africanités » accueille le porte-parole du continent africain à la COP21, le Malien Seyni Nafo. 

Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.

Au sommaire de ce numéro

À l'occasion de la tenue à Paris de la prochaine Conférence de l'ONU sur les changements climatiques, « Africanités » accueille le porte-parole du continent africain à la COP21, le Malien Seyni Nafo. À ses côtés, Jean-Yves Leber, président d'Écologie sans frontière et Henri Djombo, ministre de l'Environnement, du Développement durable et de l'économie de la République du Congo. 

Également au menu culturel de ce numéro, Jean-Michel Champault, directeur artistique de « Lumières d'Afrique », une exposition consacrée aux artistes plasticiens africains qui se tient au théâtre de Chaillot à Paris. La comédienne franco-sénégalaise Djinda Kane présentera « Voyage sur le fleuve Sénégal », un festival organisé à Saint-Louis, au Sénégal, consacré cette année à la mode et au cinéma afro-américain. Découverte également du deuxième album de Dyna B, « Soul Vibrations » ; la voix suave de cette artiste belgo-haïtienne rappelle celle de ses mentors, Tracy Chapman et Nina Simone. Enfin la Capverdienne Mariana Ramos nous présente en exclusivité son nouvel opus.

Les invités

- Seyni Nafo, porte-parole du continent africain à la COP21
- Jean-Yves Leber, président d'Écologie sans frontière
- Henri Djombo, ministre de l'Environnement, du Développement durable et de l'économie de la République du Congo
- Jean-Michel Champault, directeur artistique de « Lumières d'Afrique » au théâtre de Chaillot à Paris
- Djinda Kane, comédienne franco-sénégalaise, à l'occasion du festival « Voyage sur le fleuve Sénégal »
- Dyna B, artiste belgo-haïtienne 
- Marina Ramos, chanteuse capverdienne

Archives

Imprimer
envoyer à un ami