menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Cinémas d'Afrique

Africanités

Emission du
Vendredi 24 Avril 2015

Cinémas d'Afrique

Ce mois-ci, « Africanités » a choisi de s'intéresser aux cinémas d'Afrique.

Emission du 24 avril 2015

Chargement du lecteur...

Au sommaire de ce numéro

« Africanités » a choisi de s'intéresser aux cinémas d'Afrique. Après un état des lieux de ces cinématographies, nous reviendrons sur la saga des comédiennes et comédiens d'Afrique francophone. 
Coumba Gawlo, la diva à la voix d'or, parle de ses 25 ans de carrière musicale et évoque ses nombreux engagements humanitaires. 
Comédien et réalisateur, Lucien Jean-Baptiste, qui a connu un grand succès avec « La Première Étoile », partage son expérience cinématographique et présente ses prochains films.
À l'occasion de la sortie de son troisième album, l'artiste camerounais Blick Bassy fait une escale sur le plateau, avant son concert du 3 juin prochain au Café de la danse à Paris. 

« Africanités » propose également un tour d'horizon de l'actualité culturelle : en exclusivité, nous parlerons de la saison 2 de « Aimé malgré lui », une série tournée en Centrafrique, bientôt diffusée sur TV5MONDE. La littérature, le théâtre et les arts plastiques seront également à l'honneur. 
Emil Abossolo-Mbo, auteur et comédien, connu pour ses rôles au cinéma dans « Ezra », « Un homme qui crie », « Africaparadis », ou encore dans les séries « Plus belle la vie » et «Aimé malgré lui » est l'invité fil rouge de l'émission.

Les invités

- Emil Abossolo-Mbo, auteur et comédien camerounais
- Coumba Gawlo, chanteuse griotte sénégalaise
- Lucien Jean-Baptiste, comédien et réalisateur français
- Blick Blassy, musicien camerounais 

Archives

Imprimer cette page
Envoyer cette page